Supprimer macro AutoExec.MAIN
Fermé
siminou42
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2023
-
12 mars 2015 à 18:16
siminou42 - 18 mars 2015 à 13:08
siminou42 - 18 mars 2015 à 13:08
A voir également:
- Supprimer macro AutoExec.MAIN
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
11 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
13 mars 2015 à 04:59
13 mars 2015 à 04:59
Si je me suis toujours réjouie que le canard reste vivant !! Mais là, on va essayer de viser un peu mieux :-)
Ouvre Word en mode sans échec : maintiens la touche CTRL et lance Word.
Dans l'onglet Fichier, clique sur "Options", "Compléments" (à gauche), tout en bas, clique sur le bouton "Atteindre" à droite de la liste déroulante "Gérer".
Désactive ou supprime le complément ABBYY FineReader.
Quitte Word et relance-le normalement, et dis-moi si le "canard est toujours là".
Ouvre Word en mode sans échec : maintiens la touche CTRL et lance Word.
Dans l'onglet Fichier, clique sur "Options", "Compléments" (à gauche), tout en bas, clique sur le bouton "Atteindre" à droite de la liste déroulante "Gérer".
Désactive ou supprime le complément ABBYY FineReader.
Quitte Word et relance-le normalement, et dis-moi si le "canard est toujours là".
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
12 mars 2015 à 18:38
12 mars 2015 à 18:38
Bonjour,
si ces macros sont associées à FineReader (logiciel de reconnaissance optique de caractères, souvent fourni avec un scanner), la désinstallation du logiciel devrait suffire.
Sinon, tu peux renommer le modèle Normal.dot(m) en autre chose ou carrément le supprimer si tu n'as pas d'autres éléments personnalisés. Word en recréera un nouveau sans les macros.
Tu peux également supprimer ces macros si elles ne sont pas verrouillées en allant dans l'onglet Affichage, "Macros", "Afficher les macros".
si ces macros sont associées à FineReader (logiciel de reconnaissance optique de caractères, souvent fourni avec un scanner), la désinstallation du logiciel devrait suffire.
Sinon, tu peux renommer le modèle Normal.dot(m) en autre chose ou carrément le supprimer si tu n'as pas d'autres éléments personnalisés. Word en recréera un nouveau sans les macros.
Tu peux également supprimer ces macros si elles ne sont pas verrouillées en allant dans l'onglet Affichage, "Macros", "Afficher les macros".
Merci C-Claire, toujours fidèle au poste pour me merci C-Claire toujours fidèle au poste pour dépanner, merci pour votre rapidité.
Je n'ai pas trouvé le logiciel de reconnaissance optique de caractères donc je ne l'ai pas désinstallé.
Par contre je viens de supprimer Normal.dotm et j'ai redémarré mon PC. Mes 3 macros sont toujours là et quand je les affiche je ne peux pas les supprimer car il n'y a pas de bouton pour les supprimer et avec le clic droit il y a "couper" mais pas "supprimer". (un petit peu d'humour je fais mon Robert Lamoureux lui c'était le canard qui était toujours là et moi ce sont les macros !!!!!!)
Merci encore et bonne soirée
Je n'ai pas trouvé le logiciel de reconnaissance optique de caractères donc je ne l'ai pas désinstallé.
Par contre je viens de supprimer Normal.dotm et j'ai redémarré mon PC. Mes 3 macros sont toujours là et quand je les affiche je ne peux pas les supprimer car il n'y a pas de bouton pour les supprimer et avec le clic droit il y a "couper" mais pas "supprimer". (un petit peu d'humour je fais mon Robert Lamoureux lui c'était le canard qui était toujours là et moi ce sont les macros !!!!!!)
Merci encore et bonne soirée
bonjour,
merci pour la réponse rapide.
J'ai bien cliqué sur le bouton "atteindre" et j'ai obtenu "Compléments COM" mais il n'y a rien d'affiché. J'ai fermé et rouvert word mais les macros sont toujours là grrrrrrrrrrr!!!!!
Et oui ça n'a pas marché
merci encore et bonne soirée
merci pour la réponse rapide.
J'ai bien cliqué sur le bouton "atteindre" et j'ai obtenu "Compléments COM" mais il n'y a rien d'affiché. J'ai fermé et rouvert word mais les macros sont toujours là grrrrrrrrrrr!!!!!
Et oui ça n'a pas marché
merci encore et bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
15 mars 2015 à 06:47
15 mars 2015 à 06:47
Quand tu ouvres Word en mode sans échec, est-ce que tu retrouves un fonctionnement normal du logiciel ?
Si tu appuies sur ALT F11 pour accéder à l'éditeur de macros, vois-tu leur contenu ?
Elles sont obligatoirement quelque part... Tu n'as pas eu plusieurs Word installés sur ton poste ?
Si tu appuies sur ALT F11 pour accéder à l'éditeur de macros, vois-tu leur contenu ?
Elles sont obligatoirement quelque part... Tu n'as pas eu plusieurs Word installés sur ton poste ?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
15 mars 2015 à 11:15
15 mars 2015 à 11:15
Bonjour
Voir peut-^tre
https://support.microsoft.com/en-us/help/286310/
.."Vous pouvez supprimer AutoExec de plusieurs manières. L'une d'elle consiste à démarrer Word à partir de la ligne de commande à l'aide du commutateur /m ou /embedding. Pour utiliser ces commutateurs, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez winword /m ou winword /embedding, puis cliquez sur OK."...
Voir peut-^tre
https://support.microsoft.com/en-us/help/286310/
.."Vous pouvez supprimer AutoExec de plusieurs manières. L'une d'elle consiste à démarrer Word à partir de la ligne de commande à l'aide du commutateur /m ou /embedding. Pour utiliser ces commutateurs, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez winword /m ou winword /embedding, puis cliquez sur OK."...
bonjour C-Claire et michel_m et merci pour vos réponses
C-Claire : j'ouvre word et à priori ça me semble normal - par contre Alt F11 ne m'affiche aucun écran
michel_m : en cliquant sur Démarrer je n'ai pas la commande Exécuter donc je ne peux pas poursuivre (j'ai consulté aussi le lien que vous m'avez indiqué)
j'ai beaucoup appris avec CCM mais (la vieille 75 balais) elle n'est pas trop calée en informatique alors je vous remercie encore de bien vouloir m'aider
bonne soirée
C-Claire : j'ouvre word et à priori ça me semble normal - par contre Alt F11 ne m'affiche aucun écran
michel_m : en cliquant sur Démarrer je n'ai pas la commande Exécuter donc je ne peux pas poursuivre (j'ai consulté aussi le lien que vous m'avez indiqué)
j'ai beaucoup appris avec CCM mais (la vieille 75 balais) elle n'est pas trop calée en informatique alors je vous remercie encore de bien vouloir m'aider
bonne soirée
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
16 mars 2015 à 18:11
16 mars 2015 à 18:11
Si cela fonctionne correctement en mode sans échec, le problème est lié à un complément ou au normal.dotm.
Refais éventuellement les manipulations proposées précédemment.
Et regarde également si tu n'as pas 2 versions de Word installées.
C-Claire
Refais éventuellement les manipulations proposées précédemment.
Et regarde également si tu n'as pas 2 versions de Word installées.
C-Claire
bonjour et merci C-Claire
et je vois où si j'ai 2 versions de word
Encore merci et bonne soirée
et je vois où si j'ai 2 versions de word
Encore merci et bonne soirée
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
17 mars 2015 à 07:23
17 mars 2015 à 07:23
Déjà, tu dois savoir si tu as installé 2 versions d'Office sur ton poste ;-)
Sinon, dans le Panneau de configuration de Windows, "Programmes" ou "Programmes et fonctionnalités" (selon ta version de Windows), regarde si tu as "Microsoft Office xx" plus d'une fois.
C-Claire
Sinon, dans le Panneau de configuration de Windows, "Programmes" ou "Programmes et fonctionnalités" (selon ta version de Windows), regarde si tu as "Microsoft Office xx" plus d'une fois.
C-Claire
bonjour C-Claire et merci pour votre réponse
Voilà ce que j'ai trouvé dans mes programmes :
Microsoft office Powerpoint Viewer 2007 du 12/3/2015
" " File Validation Add-In du 14/5/2014
" " Suite Activation Assistant du 12/5/2010
" " Professionnal Plus 2007 du 9/1/2014
Je ne sais pas si avec ça vous allez retrouver vos (plutôt mes) petits moi je n'y connais pas grand'chose, merci de m'aider
Bonne après-midi
Voilà ce que j'ai trouvé dans mes programmes :
Microsoft office Powerpoint Viewer 2007 du 12/3/2015
" " File Validation Add-In du 14/5/2014
" " Suite Activation Assistant du 12/5/2010
" " Professionnal Plus 2007 du 9/1/2014
Je ne sais pas si avec ça vous allez retrouver vos (plutôt mes) petits moi je n'y connais pas grand'chose, merci de m'aider
Bonne après-midi
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
17 mars 2015 à 14:51
17 mars 2015 à 14:51
Manifestement, il n'y a qu'une seule version installée. Le problème ne vient donc pas de là.
Vérifie une dernière fois s'il n'y a pas un complément dans le bouton Office (le bouton "pizza" en haut à gauche), "Options Word", "Compléments" (à gauche). Choisis "Compléments Word" dans la liste "Gérer" tout en bas et clique sur le bouton "Atteindre".
S'il n'y a rien, je te suggère de faire une réparation d'Office : toujours dans les Options Word, clique sur "Ressources" (à gauche) puis Exécuter les diagnostics Microsoft Office.
PS : désolée pour le tutoiement, c'est une habitude dans les forums...
C-Claire
Vérifie une dernière fois s'il n'y a pas un complément dans le bouton Office (le bouton "pizza" en haut à gauche), "Options Word", "Compléments" (à gauche). Choisis "Compléments Word" dans la liste "Gérer" tout en bas et clique sur le bouton "Atteindre".
S'il n'y a rien, je te suggère de faire une réparation d'Office : toujours dans les Options Word, clique sur "Ressources" (à gauche) puis Exécuter les diagnostics Microsoft Office.
PS : désolée pour le tutoiement, c'est une habitude dans les forums...
C-Claire
merci C-Claire pour votre gentillesse
Pour le tutoiement pas de problème continuez. Je sais bien que sur les forums c'est l'habitude mais pour moi c'est toujours difficile mais ça ne me gène pas que l'on me tutoie.
avec vos explications bien claires je n'ai pas trouvé de compléments
J'ai exécuté les diagnostics et aucune cause n'a été trouvée et ensuite en ligne j'ai "désolé, la page que vous cherchez peut ne pas être trouvée"
A plus tard, merci
Pour le tutoiement pas de problème continuez. Je sais bien que sur les forums c'est l'habitude mais pour moi c'est toujours difficile mais ça ne me gène pas que l'on me tutoie.
avec vos explications bien claires je n'ai pas trouvé de compléments
J'ai exécuté les diagnostics et aucune cause n'a été trouvée et ensuite en ligne j'ai "désolé, la page que vous cherchez peut ne pas être trouvée"
A plus tard, merci
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
18 mars 2015 à 05:19
18 mars 2015 à 05:19
Siminou,
je n'ai pas pensé à te demander si tu avais essayé la suggestion de Michel.
Si la manipulation te fait un peu peur, tu peux obtenir la même chose en ouvrant Word avec la touche MAJ enfoncée (c'est la flèche qui point vers le haut sous le cadenas à gauche du clavier).
La macro Autoexec ne s'exécutera pas et tu devrais pouvoir la détruire et peut-être les autres aussi si elles sont liées.
C-Claire
je n'ai pas pensé à te demander si tu avais essayé la suggestion de Michel.
Si la manipulation te fait un peu peur, tu peux obtenir la même chose en ouvrant Word avec la touche MAJ enfoncée (c'est la flèche qui point vers le haut sous le cadenas à gauche du clavier).
La macro Autoexec ne s'exécutera pas et tu devrais pouvoir la détruire et peut-être les autres aussi si elles sont liées.
C-Claire
bonjour C-Claire et merci
si j'ouvre windword/m j'ai un fichier word qui s'ouvre mais dans macro il n'y en a aucune
si j'ouvre windword/embedding rien ne s'ouvre
si j'ouvre word avec la flèche Maj j'ai un fichier word qui s'ouvre mais là non plus pas de macro
à + et merci pour votre persévérance à vouloir m'aider
si j'ouvre windword/m j'ai un fichier word qui s'ouvre mais dans macro il n'y en a aucune
si j'ouvre windword/embedding rien ne s'ouvre
si j'ouvre word avec la flèche Maj j'ai un fichier word qui s'ouvre mais là non plus pas de macro
à + et merci pour votre persévérance à vouloir m'aider
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 232
Modifié par C-Claire le 18/03/2015 à 13:02
Modifié par C-Claire le 18/03/2015 à 13:02
Ce n'est donc pas moi qui "tuerai le canard" car là j'ai épuisé mes munitions...
C-Claire
C-Claire
siminou42
>
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
18 mars 2015 à 13:08
18 mars 2015 à 13:08
merci, mais vous étiez toute prête à me répondre ! pas sitôt envoyé la réponse arrive !!!!
Ce n'est pas grave vous avez fait tout ce que vous pouviez pour m'aider et je vous en remercie vivement et vous dis toute mon amitié
bonne soirée
Ce n'est pas grave vous avez fait tout ce que vous pouviez pour m'aider et je vous en remercie vivement et vous dis toute mon amitié
bonne soirée