Lancer batch avant fermeture Windows

Résolu/Fermé
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 12 mars 2015 à 18:05
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 18 mars 2015 à 16:44
Bonjour à tous,

Je souhaite de nouveau faire appel à vos conaissances car là je suis bloqué!

J'ai créé un script (.bat, qui fonctionne aussi en .cmd) que je souhaite lancer avant la fermeture de session Windows... (Mon script marche parfaitement)
Pour çà, j'ai utilisé le task scheduler ; faire un click droit > run sur ma tâche schedulée lance parfaitement le script aussi.
Par contre, lorsque je fais un Log Off, le script ne se lance pas! Comme si Windows ne lui laissait pas le temps de se compiler avant de se fermer...

En plus, mon script va tapper dans les clés de registre de l'utilisateur donc s'il n'est pas loggué, çà ne marche plus!

Je voudrais donc qu'il y ait un délai de 10 secondes entre le moment où j'appui sur "Start>Shutdown>Log Off" et le moment où Windows se ferme...

Sauriez-vous comment faire??

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 282
Modifié par Papounet17000 le 12/03/2015 à 18:37
Salut,

Tu peux essayer de créer un raccourci sur le bureau pour éteindre l'ordinateur en lui mettant un certains temps avant la fermeture.

Exemple pour dix secondes avant la fermeture de Windows.

Clic droit sur le bureau et ===> Nouveau ===> Raccourci

Remplir le champs avec :

C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 10

Pour terminer, mettre le nom du raccourci.
Exemple Éteindre l'ordinateur.

Il ne restera plus qu'à changer l'icône en faisant un clic droit sur le raccourci/propriétés/onglet raccourci et changer l'icône.
0
sym59 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
Modifié par sym59 le 18/03/2015 à 16:56
Bonjour Papounet,

Merci d'avoir répondu au sujet mais celà ne me convient pas :
Dans mon cas, je ne souhaite pas eteindre la station mais juste me délogger. la commande est donc
shutdown -l
et l'argument
-t 10
ne peut plus être utilisé.

De plus, celà ne m'aide pas à lancer le script avant le log off... Rajouter la ligne
shutdown -l
à la fin du script et l'éxecuter directement serait une idée ; mais je ne trouve pas çà propre et je ne vais pas adopter cette solution.

En revanche, j'ai trouvé une solution sur un autre sujet de discussion (je ne me rappelle plus de la source, je ne vais donc pas la citer) :

1°/ Copiez le script sous C:\Windows\System32\GroupPolicy\User\Scripts\Logoff
Et/ou alors sous C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown selon vos besoins.
/!\ Il se peut que ces chemins n'existent pas ou ne soient pas entiers, ne les créez pas vous même, commencez par l'étape 2.

2°/ Sous Windows>Recherche ou un command prompt ou sous run (Windows + R), tapez gpedit.msc pour ouvrir le local group policy editor et allez sous User Configuration\Windows Settings\Scripts\ puis double cliquez sur Logoff (ou sur Computer Configuration\Windows Settings\Scripts\Shutdown toujours selon vos besoins). A partir de là, les dossiers seront automatiquement créés s'ils n'éxistaient pas encore.

3°/ cliquez sur Add puis Browse pour aller sélectionner votre fichier. La fenêtre Browse sera à l'endroit où vous avez collé votre script en 1°/.

Je ne comprend toujours pas pourquoi le scheduler de tâches ne fonctionne pas mais le principal est d'avoir une solution qui marche!

PS : j'ai fais les tests avec un fichier .cmd ; il faudrait tester si cela marche avec les autres extensions.
0