Brancher dd pc bureau hs sur pc portable avec cable sata

ogofre33 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
mon pc bureau ne démarre plus. carte mère HS. j ai commander un câble sata /USB que j ai connecté entre mon dd Maxtor diamondmax 23 250 GB sata et mon pc portable.
voyants allumées sur câble mais le lecteur ne se déclenche pas et/ou n apparaît pas sur le périphérique.dd fonctionne suite a divers test pour trouver pourquoi le pc fixe ne démarre pas.
le pc fixe était sous Windows familial. le portable est sous Windows 8.1.
d ou ma demande car j essai de trouver une solution en ligne et la je bute
merci
A voir également:

8 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

tu lui a mis une alim a ton dd ?
0
ogofre33 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est alimenté par le câble sata normalement donc par le pc portable si je ne m abuse
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

link un lien de ton cable
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Un disque dur Sata a normalement deux câbles branchés, l'un (habituellement rouge) est le câble de données et l'autre (habituellement noir) est le câble d'alimentation.
0

j'ai le même ^^
si tu est sur que le dd est ok
boot sur un live cd linux pour voir
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben oui, chez moi ça marche c'est pour cela que j'ai posté la photo pour montrer à Ogofre33 comment ça devait être branché :-)
0
ogofre33 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire pour boot live cd linux car suis nul en informatique
0
ogofre33 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Câble adaptateur USB 2.0 6.4 cm (2.5") SATA Noir 43 cm

Points forts

?Pour le branchement de disques durs SATA internes sur un port USB
?Pas de bloc d'alimentation supplémentaire nécessaire grâce à l'alimentation via USB

Description

Grâce au câble adaptateur, vous pourrez continuer à faire fonctionner votre disque dur pour ordinateur portable sur un simple port USB. L'alimentation s'effectue à l'aide d'un câble USB Y. Ainsi, vous pouvez lire les données de vos anciens disques durs en toute simplicité. Idéal pour tester les disques durs. Grâce à ses dimensions compactes, le transport du câble adaptateur ne pose aucun problème.

Fonctionnalités

?Compatible avec SATA I et SATA II.

Configuration système requise

?Windows® 98/ME/2000/XP
?Windows Vista(TM)
?Windows® 7.

Caractéristiques techniques

Catégorie
disque dur Adaptateur

Type de raccordement
SATA II, USB

Nombre de connecteurs A
2 x

Connecteur A
USB 2.0 type A mâle

Nombre de connecteurs B
1 x

Connecteur B
connecteur SATA combi femelle 15+7 pôles

Longueur de câble
0.43 m

Couleur
noir

Modèle de connecteur
droit

Utilisation du câble
disque dur

Type
Adaptateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que cela vient de la non compatibilité avec Windows 8
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Il faut vraiment que tu nous mettes une photo de ton montage ou au moins de ton câble.
Effectivement, si tu mets ton disque dans un boitier, celui-ci peut être alimenté par l'USB sans bloc d'alim supplémentaire mais pour beaucoup de disques par deux USB en direct (avec un câble en Y) car l'alimentation délivrée par une prise USB est faible et pas toujours suffisante.
Quant à la non compatibilité avec Windows 8, il faudra essayer avec un Seven pour en être certain :-)
0

bon décidément quand rien ne va .pas moyen de mettre la photo
0

essaie
0

enfin
0

cherche plus 1 usb c grosso 5 v
et ton dd c du 12v
0

j comprend mieux j vais donc essayer de trouver le câble qui convient
si jtrouve un site
0

câble commandé identique a celui de psud
0

merci pour les infos
0