Créer un réseaux social.

Fermé
*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 12 mars 2015 à 16:45
*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 24 avril 2015 à 08:46
Bonjour,
Voila je voudrai créer un réseaux social où les gens pourraient s'inscrire,parler, publier et aussi envoyer des messages privés.

J'ai des connaissances en PHP

Mais j'ai besoin d'aide donc tout ceux qui ont des idées et qui peuvent répondez a ce message.

Merci
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 12/03/2015 à 18:34
Salut,

Ce que du décrit ça peu se faire avec un simple script de forum, comme par exemple phpbb. Sinon des scripts de réseaux sociaux ça existe en php, tu as des exemples ici.
1
*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
13 mars 2015 à 18:42
Merci
A tu des connaisances en php?
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 mars 2015 à 02:00
Site Réseaux social n'est pas site communautaire. La majorité des lambdas sur le web confondent (on ne peut pas vraiment le reprocher mais bon à force).
Comme le dit @Célien tu peux le faire avec un simple forum fluxbb, phpbb, simplemachineforum etc...

Et non @*MonsterM* @Célien ne va pas te créer ton réseau social gratos pendant que toi tu joues les contrôleurs.
Car tu ne sembles pas comprendre ni mesurer ce que cela implique comme développement @*MonsterM* si tu voulais vraiment créer un réseau social. Déjà que lorsque ce sont des clients qui payent ils sont très chiant et ne comprennent pas lorsque tu les factures pour certains développement, car la plus part s'imagine "Oui c'est simple à faire ça c'est rapide" alors que le mec n'y connait strictement rien où bien croit connaitre.

Il n'y a pas d'aide pour ce que tu demandes, juste des conseilles afin de t'orienter et te facilité la réalisation de ta demande en fonction de ton manque de connaissance.

Tu ne peux pas non plus espérer te constituer un groupe de développeur si tu n'y connais pas grand chose, à moins de te constituer une équipe de personne qui elles aussi n'y connaissent pas grand chose.

Bounnnn Chouance...
1
*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
5 avril 2015 à 19:50
Je n'ai pas demandé a Celien de faire le réseaux juste je voulais savoir si il s'y connaît!!!
0
Salut, vu qu'il t'a répondu qu'en pense tu?
Et puis réseau pour réseau social ça n'a pas de sens et aucun rapport:
réseau en informatique c'est l'architecture (matériel et technique, on parle de protocole) qui mettent en relation au moins 2 machines ensemble.
Un réseau social est un nom générique et vendeur pour désigner n'importe quel site web ayant les possibilités d'un forum.

Vous avez aussi les CMS avec leur modules 'communautaires'(autre synonyme de réseau social qui est un terme inventé voulant dire tout et n'importe quoi, par exemple pole emploi est un réseau social) par exemple JOMSocial pour Joomla qui propose un paquet de modules sur toutes les variantes 'communautaires'.

Si vous voulez concevoir vous même le programme le mieux c'est de définir, analyser votre système d'information ou SGBD.

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
0
*MonsterM* Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
24 avril 2015 à 08:46
ok merci
0