Une formule pour lister les doublons a la suite
Mimir
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
j'aimerai savoir si une personne pourrait m'aider a realiser une formule qui me donnerait le nombre de doublons a la suite.
je m'explique, j'ai un tableau avec des numéros de client et la date de livraison avec un statut (livré, absent, echec injoignable).
je voudrais donc filtrer par date et avoir une formule a coté qui me dit le nombre de statut "absent" en comptant les fois pour ce client, surout ce qui m'interesse c'est les patients absents 3 fois de suite etc
Avez vous une idee ?
merci encore
sts
j'aimerai savoir si une personne pourrait m'aider a realiser une formule qui me donnerait le nombre de doublons a la suite.
je m'explique, j'ai un tableau avec des numéros de client et la date de livraison avec un statut (livré, absent, echec injoignable).
je voudrais donc filtrer par date et avoir une formule a coté qui me dit le nombre de statut "absent" en comptant les fois pour ce client, surout ce qui m'interesse c'est les patients absents 3 fois de suite etc
Avez vous une idee ?
merci encore
sts
A voir également:
- Une formule pour lister les doublons a la suite
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Doublons photos - Guide
1 réponse
Bonjour
En supposant les n°s en colonne A, les dates en B et les statuts en C, en D2 mettre la formule : =NB.SI.ENS(A:A;A2;C:C;"absent") et l'étirer au bas de la colonne (double clic sur carré noir au bas à droite de D2)
Ensuite tu peux faire colorer par mise en forme conditionnelle les lignes ou dans la colonne C le nombre est >= 3 pour mieux visualiser
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
En supposant les n°s en colonne A, les dates en B et les statuts en C, en D2 mettre la formule : =NB.SI.ENS(A:A;A2;C:C;"absent") et l'étirer au bas de la colonne (double clic sur carré noir au bas à droite de D2)
Ensuite tu peux faire colorer par mise en forme conditionnelle les lignes ou dans la colonne C le nombre est >= 3 pour mieux visualiser
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
y'aurait il une possibilité a ce que cela ne me compte pas les doublons ? a savoir si le client était 3 fois de suite absents dans 2 périodes différentes, Excel inclus que ce client a déjà été recensé ?
Là ça se complique il faut d'abord définir ce que tu entends par période, une même semaine, une même mois ?
une Période de 2 mois (du 1/01 au 01/03)
est ce possible ?
Quelque chose comme cela ? :
https://www.cjoint.com/?0Cnsjl00e7p
par contre cela ne fonctionne pas avec mes donnees
vous trouverez le tableau ci dessous
http://cjoint.com/?3CntjuXPe1R