Une formule pour lister les doublons a la suite [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
bonjour a tous,

j'aimerai savoir si une personne pourrait m'aider a realiser une formule qui me donnerait le nombre de doublons a la suite.

je m'explique, j'ai un tableau avec des numéros de client et la date de livraison avec un statut (livré, absent, echec injoignable).

je voudrais donc filtrer par date et avoir une formule a coté qui me dit le nombre de statut "absent" en comptant les fois pour ce client, surout ce qui m'interesse c'est les patients absents 3 fois de suite etc

Avez vous une idee ?

merci encore

sts

1 réponse

Messages postés
13059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
2 218
Bonjour

En supposant les n°s en colonne A, les dates en B et les statuts en C, en D2 mettre la formule : =NB.SI.ENS(A:A;A2;C:C;"absent") et l'étirer au bas de la colonne (double clic sur carré noir au bas à droite de D2)
Ensuite tu peux faire colorer par mise en forme conditionnelle les lignes ou dans la colonne C le nombre est >= 3 pour mieux visualiser

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
2 218 > Mimir
Bonjour,

Quelque chose comme cela ? :
https://www.cjoint.com/?0Cnsjl00e7p
>
Messages postés
13059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Merci encore !

par contre cela ne fonctionne pas avec mes donnees

vous trouverez le tableau ci dessous

http://cjoint.com/?3CntjuXPe1R
Messages postés
13059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
2 218 > Mimir
Re,

Ca ne risquait pas de fonctionner, tes dates en colonne B ne sont pas en format Date mais des textes style ="02/02/15" !!! Il a fallu que je crée une colonne spéciale pour les convertir
https://www.cjoint.com/?0CoazybpQq1
J'ai légèrement amélioré le recap avec la liste sans doublons triée des clients et une colonne permettant de filtrer les absents plus de 3 fois

Cdlmnt
Bonsoir,

Comment te dire ... MERCI ! t'es super ;)
si j'ai bien compris je conserve les donnees et pour les mois suivant je colle les nouvelles donnees (Client, Statur, Date) et la recap je dois la faire derouler (petit carré noir en bas d'une cellule) ?

Sts,
Messages postés
13059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
2 218 > Mimir
Bonsoir

Oui tu peux rajouter les données au dessous des autres en A B C et tu étires vers le bas (carré noir) les formules des colonnes F à K
Par contre si tu veux utiliser la liste sans doublons triée de la colonne M elle correspond aux données existantes, donc si tu as de nouveaux clients dans les mois suivants il faut d'abord copier toute la colonne A avec toutes les références, puis la coller sur une autre feuille, Supprimer les doublons de cette colonne (Onglet Données Suppression doublons) et enfin la faire trier en ordre décroissant. Enfin tu copie cette nouvelle liste de référence et tu la colles dans M à la place de l'autre par Collage Spécial Valeurs uniquement et tu étires les formules des colonnes N à T

Cdlmnt