Pc reste bloqué sur le bureau .

cycy -  
 cycy -
bonjour ,

J'ai mon pc qui reste bloqué sur le bureau , je n'ai plus la main sur rien , même le curseur disparait ,et je suis obligé d'éteindre ,j'ai pensé à un virus ou autres , j'ai donc nettoyé avec tous les outils installés sur mon pc :AVAST 4.7 ,windows cleanup ,ad-adware , spybot s&d ,et défragmenté le disque aussi ,mais rien de signalé par aucun des outils tout cela bien sur en mode sans echec puisque pas la main en mode normal donc pas de possibilité de connection internet même en mode sans echec avec connection réseau ,je ne peux donc pas vous poster hijackthis instalé sur mon pc mais je n'ai pas les compétence pour l'analyser .Je ne vois également rien de special sur les fichiers de démarrage (ctrl+alt+supp).je pense également à un conflit mais je n'ai rien instalé récament.Aucun symptome avant le soir r.a.s et le lendemain le problème dès le démarrage du pc.

Voilà mon pb je souhaiterais éviter de reformater bien sûr , si quelqu'un à une idée pour me dépanner ,je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider.

Cdlt

J'ai WINDOWS XP , internet explorer mais orange instalé par default .
A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

0

pour la restauration a un point anterieur avant que lordi plante:

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

bien sûr si l'ordi plante depuis l'installation d'un nouveau logiciel ou materiel il suffit de supprimer le logiciel ou le materiel installé recemment
0
cycy

je n'ai plus acces à internet même en mode sans echec avec connection réseau , je ne peux donc pas télécharger quoi que ce soit , j'ai effectué une restauration avec mon cd de windows XP et ca à fonctionné 5 mn et ca à planté à nouveau dès une connection internet,en ce qui concerne la restauration à une date anterieur bizarement il n'y a plus de date la seule à laquelle je peux avoir acces en caractère gras c'est celle du lendemain du problème.Et je n'ai pas instalé de logiciel récament .

a+
0

il ne te reste qu'a telecharger sur une clé usb depuis un autre ordi clamwin, a squared, ..
0

si tu as le sp2 tu peux

faire DEMARRER puis EXECUTER , saisir dans la case mrt et cliquer sur ok et lancer une analyse avec le programme microsoft
0
cycy

tres bien merci , je vais essayer tout cela sur mon ordi perso car je suis au boulot et je vous tiens au courant .

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cycy

Bonjour à tous ,

j'ai trouvé mon problème , en faite c'est le port 1 de ma carte mere qui est hs , j'ai donc branché sur le port 2 est tout est rentré dans l'ordre ,je remercie tous celles et ceux qui se sont cassés la tête sur mon problème .

à bientot pour de nouvelles mésaventures

Cdlt
0