Problème avec l'actualisation de l'heure Windows

Fermé
Matbelan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 21:10
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 mars 2015 à 21:21
Bonjour,

D'entrée de jeu je dois dire que j'ai essayé presque tout les solutions que j'ai pu trouver sur le net et jusqu'ici rien n'a fonctionné.

J'ai un problème avec l'heure et la date de Windows. Vous savez, celle qui apparaît dans le coin inférieur droit de l'écran. Et bien croyez le ou non. Elle ne s'actualise pas. Elle est programmée pour se mettre à jour par serveur mais ne se fait pas. J'ai même placé une tâche lui demandant de se rafraichir au 5 minutes mais comme elle n'avance pas ça ne fonctionne pas non plus. Évidemment pas besoin de vous dire que dès que mon PC est fermé, elle ne change plus. Pendant un temps j'ai cru que cela pouvait être la pile de ma carte mère mais étant donné que l'heure ne s'actualise pas même lorsque l'ordinateur est ouvert je n'y crois plus. J'ai pensé que mon système pouvait manquer d'alimentation mais avec mon alimentation électrique à 850W j'en doute. (à titre informatif j'ai deux cartes vidéo, 8 ventilateurs, 1 SSD, 1 HDD, 1 lecteur CD/DVD, 1 graveur et bien sur la carte mère)

Je suis complètement désespéré. Si quelqu'un arrive avec la solution il se méritera le titre de champion de l'horloge !

Merci

Mathieu
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
11 mars 2015 à 21:21
bonjour
pourtant , en principe, pour ce genre de probleme, c'est bien la pile de bios qu'il faut changer
je ne dis pas que c'est uniquement ca; mais il faut commencer par ca, puis reregler tes parametres de bios ensuite
si ca ne resoud pas le pb, tu reviens le dire apres
0