3.37 Go utilisable sur 7Go

KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant besoin de Windows, j'ai décider de supprimer Ubuntu de mon deskop pour y mettre Windows 7, et, comme je tournais avec 2Go de RAM, je me suis dit que ça serais un peu juste, alors j'en ait rajouter 5.
Donc, Windows 7 tourne plutot bien, mais, dans "Système" j'ai "Mémoire installée (RAM): 7,00 Go (3,37 Go utilisable), Ca me fait pareil dans mon Vista, mais vu que c'est un x86 c'est normal.
Donc, comment faire pour que mes 7Go soit utilisable ?
j'ai chercher l'option memory remap dans le bios, mais je suis sur qu'elle n'y est pas. Et dans le BIOS, il y as bien 7Go de RAM détécté. Et la case "Mémoire maximale" est décoché dans MSConfig.
Specs: http://valid.x86.fr/r3dghx
Et, j'ai bien un Windows 7 64 bits.
Donc, comment pui-je faire pour que mes 7Go soit utilisable ? Je sais que Windows prend une partie de la ram, mais pas 3.63 Go.
Merci.

1 réponse

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

Je vous renvoie à cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Cordialement
0
KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ca, ça m'aide pas, j'ai déjà lu ça, je suis bien en x64 et j'ai pas l'option mem remap,
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Le système d'exploitation est celui d'origine ? Quel est le processeur ?
0
KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Non, l'OS d'origine est Windows Vista Home Premium x86, la config est dans le liens, mais sinon, c'est un Intel Core 2 Duo E4400
0

A priori, c'est bien compatible avec, donc a moins d'un bridage quelconque, je ne vois pas pourquoi il ne la reconnait pas.
0

Ah, j'ai trouver pourquoi. Sur le site d'HP, sur la fiche technique de mon ordi, ile st écrit "Memory maximum allowed: 4GB"
Tant pis..
0