DUT Informatique

MrSnz Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 11 mars 2015 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 06:40
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S, et je compte me diriger l'an prochain en DUT Informatique.
Mais j'ai quelques questions :

- Je compte partir à l'IUT de Villeurbannes mais je ne sais pas s'il est bien, donc si vous avez déjà eu des echos ou vous y êtes déjà allé je veux bien que vous me le partagiez.

- Je voudrais aussi savoir si le nombres de devoirs est important, car je fais pas mal de sport et si je peux pas faire mon sport quotidien je vais sombrer dans la dépression :p

- Est-ce que comme la programmation c'est beaucoup d'algorithme, est-ce que étant donné que je suis pas très bon en algo en terminale, vais-je réussir en DUT informatique ?

-Dernière question, à par le DUT dont je me souviens plus le nom pour être webmaster (ça ne m'intéresse pas), quels sont les autres DUT dans le domaine de l'informatique ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour les personnes qui répondent.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 18:43
Bonjour,
Je suis en DUT informatique a Grenoble.
Personnellement dans ma formation je vois un peu de tout, du web, de l'algo, des bases de données... c'est très général et c'est pas mal

Au niveau de l'algo ne t'en fais pas, tu en referas probablement et on t'expliqueras

au niveau des devoirs ... y'en a pratiquement pas. a part quand y'a des projets ou des trucs a préparer, tu n'a rien a faire hors cours.

d'ailleurs en parlant du sport, tu peux prendre une option sport et si tu te démerde bien tu peux avoir une bonification sur ta moyenne allant jusqu'à +0.5 point (et c'est pas négligeable).

Dernière chose: un terminale S est pris sans trop de probleme a l'iut de grenoble, je sais pas si c'est apreil pour villeurbane, je connais pas du tout.
1
MrSnz Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
11 mars 2015 à 18:59
Merci de ta réponse !
L'IUT de Grenoble est mon voeux numéro 2. Mais c'est à deux heures de chez moi donc impossible de rentrer tout les Week-End.

L'algo de lycée est différent mais c'était le seul truc qui m'inquiétait

ça me rassure pour les devoirs même si ça me gène quand même pas d'en avoir mais ce qui me faisait peur c'était de devoir bosser de nombreuses heures le soir..
Pour ce qui est du sport, c'est quoi comme type de sport dans ton IUT ? Parce que ça peut être interessant, même si je pratique en partie la musculation

On m'a dit au C.I.O qu'avec ma moyenne correct et terminale S je serai pris facilement.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 06:40
effectivement tu entrera facilement ^^
j'ai été pris avec moins de 10 de moyenne en maths, et environ 11 de moyenne générale ^^

quand au sport c'est pas quelque chose "dans" mon iut, mais c'est un truc commun a tout le campus je crois. et il y a beaucoup de choix disponible :)
0