Mon ordinateur ne lis plus ma carte SD

Fermé
lauramakeuply Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 11 mars 2015 à 11:49
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 mars 2015 à 10:44
Bonjour,

Mon ordinateur a fait une mise à jour tout seul et depuis cette mise à jour, il ne lis plus ma carte sd de mon appareil photo et pourtant il lis bien les clés usb.

Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 mars 2015 à 14:52
Bonjour lauramakeuply,

La carte SD est-elle toujours acceptée et lisible par l'APN ? Ton ordinateur est-il muni de slot SD ou tu passes par l'intermédiaire d'un lecteur de cartes SD ?

Si tu n'as pas encore remédié à la situation que tu rencontres et si tu as le temps tu pourrais laisser un mot pour partager le maximum de détails possibles :)

Dans un premier temps et si tu utilises un lecteur / adaptateur de cartes SD je te suggérerais de tester une autre carte dans cet adaptateur et, respectivement, de tester ta carte SD via un autre adaptateur. L'objectif de ces tests croisés est d'éliminer les pistes possibles pour mieux cerner la situation :)

Tiens moi au courant, stp :)
A+
0
lauramakeuply Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 21:15
Coucou :) je passe par l'intermédiaire d'un lecteur de carte SD.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 mars 2015 à 10:44
Salut lauramakeuply,

Ton appareil photo accepte-t-il toujours la carte SD (la lit-il?) ? As-tu eu le temps et la possibilité de faire le test que je t'ai suggéré ?

Les deux alternatives possibles seraient soit d'avoir une carte SD endommagée (altération logicielle ou matérielle) soit un lecteur en panne. Si le port USB de ton ordinateur ne pose pas de soucis et accepte bien d'autres périphériques j'élimine des gênes à ce niveau-là. Pour cette raison il serait important de savoir les résultats des tests croisés :)

Si tu aurais le temps juste de brancher le lecteur (+ la carte SD) sur un autre ordi pour contrôler son comportement ce serait super.

Je compte sur ta collaboration pour mener l'affaire à bonne fin :).
@+
0