Boucle Excel VBA
fafa m
-
fafa m -
fafa m -
Bonjour,
Je veux transformer de numérique en % une colonne nommée "Taux" dans chaque feuille d'un fichier Excel. Le N° de colonne est différent d'une feuille à l'autre et cette colonne "Taux" n'existe pas dans toutes les feuilles. De plus, j'ai plusieurs fichiers avec un nombre variable de feuilles. J'essaye avec la macro suivante mais cela fonctionne uniquement sur la 1ère feuille :
SVP, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Je veux transformer de numérique en % une colonne nommée "Taux" dans chaque feuille d'un fichier Excel. Le N° de colonne est différent d'une feuille à l'autre et cette colonne "Taux" n'existe pas dans toutes les feuilles. De plus, j'ai plusieurs fichiers avec un nombre variable de feuilles. J'essaye avec la macro suivante mais cela fonctionne uniquement sur la 1ère feuille :
Sub Macro1() Dim wSheet For Each wSheet In Worksheets With wSheet Colonne = .Rows(1).Find("Taux", LookIn:=xlValues).Column End With wColonne = Colonne Columns(wColonne).Select Selection.NumberFormat = "0.00%" Range("A1").Select Exit For Next wSheet End Sub
SVP, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
A voir également:
- Boucle Excel VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essaie comme cela :
A+
Essaie comme cela :
Sub Macro1()
Dim wSheet As Worksheet
Dim Col As Range
For Each wSheet In Worksheets
Set Col = wSheet.Rows(1).Find("Taux", LookIn:=xlValues)
If Not Col Is Nothing Then Col.EntireColumn.NumberFormat = "0.00%"
Next wSheet
Set Col = Nothing
End Sub
A+
fafa m
Cela fonctionne parfaitement ! Merci