Accès Réseau Local avec un VPN ?
vth2015
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La réponse est surement quelque part dans votre forum ... mais je ne suis pas encore tomber dessus !
Mon problème : Au sein de mon réseau locval (Routeur Freebox), je peux accéder à mes divers PC sous Windows 7. Pour l'un de ces PC, je dispose d'un accès VPN professionnel. Dès qu'il est connecté, il m'est impossible d'accèder à ce PC depuis un autre PC présent dans le réseauc local, et inversement ce PC ne peut non plus accéder aux autres PC.
Quelle est l'astuce pour permettre cex connexions ?
Merci
La réponse est surement quelque part dans votre forum ... mais je ne suis pas encore tomber dessus !
Mon problème : Au sein de mon réseau locval (Routeur Freebox), je peux accéder à mes divers PC sous Windows 7. Pour l'un de ces PC, je dispose d'un accès VPN professionnel. Dès qu'il est connecté, il m'est impossible d'accèder à ce PC depuis un autre PC présent dans le réseauc local, et inversement ce PC ne peut non plus accéder aux autres PC.
Quelle est l'astuce pour permettre cex connexions ?
Merci
A voir également:
- Vpn local
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
1 réponse
Salut,
la route par défaut.
décocher la case utiliser cette route par défaut dans le vpn.
par contre,
ça m'inquiète quand même, parce que le réseau local n'est pas concerné par la route par défaut normalement, c'est vraiment un réseau local ?
Si s'en est un, voir du côté parefeu.
et ... Voili Voilou Voila !
la route par défaut.
décocher la case utiliser cette route par défaut dans le vpn.
par contre,
ça m'inquiète quand même, parce que le réseau local n'est pas concerné par la route par défaut normalement, c'est vraiment un réseau local ?
Si s'en est un, voir du côté parefeu.
et ... Voili Voilou Voila !
Mais à quel niveau du paramétrage du VPN ?
Le VPN est assuré par le soft Junos Pulse et l'accès en modification est restreint aux Administrateurs du PC.
Je m'attends à ce que la résolution via une modification sur le poste sous VPN ne me soit pas possible du fait de la juridiction.
Y aurait-il une action possible du côté de l'autre PC, qui lui n'a pas de VPN ?
V.
peux tu coller le résultat de route print quand le vpn est connecté ?
touches windows+R et coller ça:
cmd /k route print > route.txt && notepad.exe route.txt
tu colles le contenu du txt ici STP.
J'ai une Freebox V6
Le PC sous VPN est connecté en Wifi
L'autre PC est connecté en filaire
Ils se voient correctement quand le VPN n'est pas lancé sur le 1er PC
V.