Importer ses paramètres

Fermé
jepiamg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 23:46
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mars 2015 à 07:00
comment transférer tous ses paramètres d'un ancien ordi à un nouveau sachant qu'il s'agit de la version Windows xp à Windows 8.1 (Thunderbird 2007 à thunberbird 2015) J'ai suivi des conseils sur des forums m'indiquant la marche à suivre (aller sur adresses, outils, importer, nommer un fichier...) mais ça ne fonctionne pas !
Pouvez-vous m'aider de manière efficace ?
Merci pour votre réponse !
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/03/2015 à 00:12
Bonjour ;

Comme écrit sur ton message , je suppose que les 2 machines sont côte à côte (opérationnelles) Si c'est le cas tu peux essayer d'utiliser un petit logiciel simple qui se nomme Mozbackup >> Voir ce lien >> Il faut installer ce petit logiciel sur les 2 machines >> Fermer Thunderbird et faire une sauvegarde de Thunderbird sur la machine Windows XP sur une clé USB puis puis tu restores cette sauvegarde sur l'autre machine et en principe tu devrais avoir la même configuration et messages etc...

PS: Mozbackup fonctionne également sous Windows 8.1

A confirmer si réussi

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
Bonsoir et merci pour ta réponse à laquelle je n'ai pas pu donner suite... !
J'ai suivi tes recommandations, installé mozbackup sur l'ancien ordi puis copier le tout sur une clé que j'ai transférer sur le nouvel ordi et je ne récupère rien du tout !
Comment faire à nouveau ?
Merci encore pour ta réponse en espèrant que ça ne te dérange pas trop !?
Meilleures salutations
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > jepiamg
Modifié par jmarion3 le 16/03/2015 à 20:31
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu
As-tu comme indiqué installé également Mozbackup sur le nouveau PC afin de restorer le profil qui était sur XP et maintenant sur ta clé USB car en principe cela devrait fonctionner (dans l'option restorer le profil >> indiquer le chemin de la clé USB)
Autre solution à essayer >> Copier le dossier de ton profil sur une clé USB qui est dans les fichiers cachés de Windows après avoir activé l'option afficher les fichiers cahés dont le chemin est celui-ci et copier ce dossier sur une clé USB et ensuite coller ce fichier en lieu et place de celui du nouveau PC en procédant de la même façon
Voir cette image écran
Le chemin à suivre est en haut de l'image
A+ pour connaitre le résultat

PS: Par sécurité >> Sauvegarder le profil actuel qui est sur le nouveau PC au cas ou il faudrait le restorer

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 mars 2015 à 07:00
Bonjour jepiamg ;

Si tu as essayé tout ce que je t'ai indiqué et que cela ne fonctionne toujours pas , je te suggère d'installer une ancienne version de Thunderbird datan de 2007 >> Voir ce lien et prendre la même version que tu avais sur XP et l'installer sur 8.1 si compatible et de refaire les mêmes opérations que précédemment indiquées et si tu arrives à restorer ton ancien profile avec Mozbackup sur ton nouveau PC >> Tu fais ensuite une recherche de mise à jour de Thunderbird afin d'obtenir la dernière version en cours avec en principe toutes les adresses et messages de ton ancien profil

Merci de confirmer si la solution fonctionne
A+

0