Problème lancement Windows 8
Jaxwells
-
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis ce matin alors qu'hier soir mon pc (MSI GE60 0NC) marchait très bien sous Windows 8, mon pc démarre (logo MSI) puis j'ai l'écran noir ou le "_" clignote puis plus rien, le pc reste allumé mais Windows ne se lance pas (même pas de logo Windows)...
J'ai essayé de débrancher l'alimentation et de rebrancher mais rien à faire, Windows ne se lancera pas....
Auriez vous une ou des solutions à proposer?
depuis ce matin alors qu'hier soir mon pc (MSI GE60 0NC) marchait très bien sous Windows 8, mon pc démarre (logo MSI) puis j'ai l'écran noir ou le "_" clignote puis plus rien, le pc reste allumé mais Windows ne se lance pas (même pas de logo Windows)...
J'ai essayé de débrancher l'alimentation et de rebrancher mais rien à faire, Windows ne se lancera pas....
Auriez vous une ou des solutions à proposer?
A voir également:
- Problème lancement Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
faut tester le matos en séparé,
mi je penserais plutot a regarder coté carte vidéo voir ram (apres ca peut tout etre la cm...)
si c'est une tour ton pc biensur...
pour les ram, ouvre le pc eteint tout débranche tout et reste appuyer sur le bouton power pour tout vider,
avec tes mains touche du fer avant d'envoyer les main dedans et déclipse les ram
Tu en as combiens?
le but etant de tester les barette et les port
donc a tour de role test toutes les possibilité:
exemple, ram 1 port 1 pas ok pren une autre ram ram 2 port 1 bloquer!! alors la tu prend la barrette 1 et test port dimm 2 et si ca par pas essaye la barrette 2 ...
si ca part pas avec une barrette et toutes les possibilités tester c'est pas les barrette lol
carte vidéo c'est quoi que tu as
mi je penserais plutot a regarder coté carte vidéo voir ram (apres ca peut tout etre la cm...)
si c'est une tour ton pc biensur...
pour les ram, ouvre le pc eteint tout débranche tout et reste appuyer sur le bouton power pour tout vider,
avec tes mains touche du fer avant d'envoyer les main dedans et déclipse les ram
Tu en as combiens?
le but etant de tester les barette et les port
donc a tour de role test toutes les possibilité:
exemple, ram 1 port 1 pas ok pren une autre ram ram 2 port 1 bloquer!! alors la tu prend la barrette 1 et test port dimm 2 et si ca par pas essaye la barrette 2 ...
si ca part pas avec une barrette et toutes les possibilités tester c'est pas les barrette lol
carte vidéo c'est quoi que tu as
Malheureusement, mon ordinateur est un portable donc cela n'est pas possible dans mon cas...mais j'ai remarqué qu'il démarre quand même malgré tout: le logo Windows mets beaucoup de temps à s'afficher...
En revanche, après avoir rentré mon mot de passe, la session charge et puis plus rien, écran noir avec juste le curseur...
Je vais essayer de réinstaller Windows, je pense qu'un programme pose problème
En revanche, après avoir rentré mon mot de passe, la session charge et puis plus rien, écran noir avec juste le curseur...
Je vais essayer de réinstaller Windows, je pense qu'un programme pose problème
et en mode sans echec? alors c'est différent sur win 8 mais il y est aussi
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/