"Recovery You pc needs to be repaired.." Impossible de rebooter

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 13:03
Bonjour,

Dimanche j'ai eu un premier message de Windows m'informant que mon DD était défectueux. Ceci s'est répété hier et aujourd'hui. Lorsque j'ai utilisé [pardon j'ai oublié le nom du logiciel] , j'ai remarqué que "Reallocated sector count" était en rouge avec la mention Failed. Une deuxième ligne similaire était en jaune.
J'ai donc pris la peine de sauvegarder tous mes fichiers, avec du mal, cela ramait beaucoup et j'ai dû interrompre plusieurs fois en arrêt forcé à cause du pc qui ne répondait plus.
Aujourd'hui, alors que j'avais prévu de faire une sauvegarde de l'image système, mon pc a décidé de ne pas coopérer.
En effet, j'ai une fenêtre bleue avec "RECOVERY
Your pc needs to be repaired ... " : https://pbs.twimg.com/media/B_w0zhkWcAAjwGn.jpg:large
Lorsque j'appuie sur "ESC" j'ai pleins d'informations qui s'affiche.
Lorsque je fais F12, je ne peux rentrer dans le bios. Idem avec F10. (J'ai cherché ces manipulations sur la toile).
Je comptais m'acheter un nouveau DD. Mais comment installer W8 à nouveau? Même si j'aurais préféré une toute autre version...
Bref. Je suis totalement démunie. Je suis étudiante à distante, je ne peux travailler sans mon pc. J'ai tout retourné, rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire.

Une manipulation à faire ou c'est mort de chez mort?
Dois-je donc acheter un nouveau DD?
Puis-je réinstaller W8?

Mon pc est un Packard Bell Easy Note TE69KB (et il n'a qu'un an et demi \o/).

Je vous remercie par avance.
(Je tiens à ajouter que j'ai fouiné partout pour trouver une réponse et rien, je ne trouve pas, mauvais mots clés?)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 06:27
Salut,

Ton disque dur est probablement HS. Du coup, il faut réinstaller W8 depuis un DVD ou une clé USB : tu as un lien ici pour trouver les iso.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31054515-iso-disque-restauration-w8#5

Sinon, on peut tenter de faire un point sur la situation du disque: pour ceci, il vaut mieux utiliser dart. On le trouve ici :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Tu suis le tuto pour créer un support bootable, tu démarres dessus et on verra ensuite la situation.
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai créé le support bootable, je l'ai lancé, le pc est très lent, j'attends la boîte de dialogue pour choisir la disposition du clavier (~5min).

EDIT :
J'ai accès à la fenêtre. J'ai essayé "Réparation du disque" et on m'informe que celui-ci est endomagé et illisible.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 18:39
Peux-tu atteindre l'invite de commandes ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 13:57
J'ai essayé et impossible, beaucoup trop lent. J'ai changé de disque dur mais le message bleu apparaît encore, néanmoins je n'ai pas encore installé w8
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 22:05
Je m'excuse pour le double post.
J'ai donc installé le DD, le nouveau.

Voilà ce que j'ai :
Check cable connection..!
PXE-E63: Error while initializing the NIC
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Je suis désespérée. Je suis étudiante à distance et ça devient problématique pour mes cours T_T
0
Salut,

Ce message peut avoir 2 sens :

- soit le disque dur n'est pas identifié par le bios.
- soit le format du disque dur ne le présente pas comme étant "bootable" (par exemple, il n'est pas formaté, tout simplement, ou aucune partition n'est "bootable").

Il te faut dans tous les cas régler ton pc pour démarrer sur un support externe (lesquels possèdes-tu ?). Il me semble que les PB utilisent la touche F12 pour obtenir un menu de démarrage, mais il faut l'activer dans le bios (accessible ne principe par F2).... à vérifier, bien entendu.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 09:39
Le disque dur a l'air identifié car il apparaît dans les informations.
Pour support externe j'ai un cd enfin DVD. C'est bien f12, pour obtenir le menu (assez étrange ma foi : apparaît l'orde de démarrage lecteur cd, disque dur et j'ai oublié le dernier...)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 16:49
Salut,
j'ai un cd enfin DVD.... avec quoi dessus ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 10:59
Windows 8
J'en ai un autre c'est un dvd de réparation... Et un avec le logiciel que vous m'avez donné plus haut il me semble
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 11:38
Parviens-tu à booter sur le DVD W8 en passant par F12 ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 10:54
Malheureusement non..
Lorsque j'appuie sur F12 j'ai :
"Boot option menu
1. ATAPI CD-ROM : hl-dt-st dvdram gu71n
2. HDD : Toshiba mq01abd100
3. Network boot : atheros boot agent"
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 13:03
Bonjour,

Le problème a été résolu (j'avais perdu mes identifiants) néanmoins j'ai un souci d'aperçu d'image (lorsque je clique sur mes photos, miniature bonne et visible, l'image est noir dans l'explorateur).
Mais je vais très certainement ouvrir un nouveau sujet.

Merci beaucoup pour ton aide.
0