Resoudre lancement Application DOS sous XP

Razaki Hamed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zaza -
Mon application DOS qui fonctionnanit sous Windows 98, refuse maintenant de marcher sous XP. Sachez que l'application a besoin d'être parametrer dans AUTOEXEC.BAT avec la variable d'environnement SET et dans SYSTEM.ini avec device =... dans [386Enh].
Essayez de me faire sortir d'affaire.
J'attends votre contribution.

9 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonjour,
tu peux bien sûr placer des variables d'environnement pour windows XP. Mais tu peux aussi ajouter tout de que tyon programme DOS réclame dans deux fichiers appropriés:

c:\windows\system32\autoexec.nt
  où tu peut ajouter les symbôles d'environnement avec l'instruction SET
  et où tu peux déclarer un PATH à ta guise

et le fichier c:\windows\system32\autoexec.nt
  dans lequel tu devras probablement modifier FiLES=40 pour pouvoir laisser tourner ton programme DOS
  et où tu peux forcer le système à fournir au DOS de la mémoire EMM...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
2
zaza

Je suis nouveau sur le forum et je suis sidéréa par le manque de tacte de certains il ya dans le vie des gens qui débute donc ils ne sont pas sance savoir ce que vous avez comme acquisalors svp de l'humilité merci
1
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

On ne dit pas :
>Essayez de me faire sortir d'affaire.
>J'attends votre contribution
l'emploi de l'impératif est plutot mal vu...

On dit :
bonjour
BLABLABLA
merci (ou merci pour tout, ou merki ;p)

En plus, c koi exactement ton pb ? tu ne sais pas où fixer une variable d'evt, c ça ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Tu as essayé avec DosBox ?
http://dosbox.sourceforge.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Razaki Hamed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai procédé comme tu le dis mais j'ai toujours la même erreur d'ouverture. Tu auusi parlé de EMM386! Dis moi comment pourais je m'y prendre.
Merci pour ton aide
0
Razaki Hamed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'adresse du site. Mais dites moi concretement commet fonctionne DOSBOX.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

dosbox nomduprogrammeàdémarrer

c'est tout.

Il émule le Dos.

Tous les programmes ne fonctionneront pas, mais la majorité passent bien.
0

Ok j'éssaie et je te fais signe.
Merci
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Il voudrait ptete qu'on cherche tout pour lui aussi! Ca me sidère ce genre de question :
>Merci pour l'adresse du site. Mais dites moi concretement commet fonctionne DOSBOX

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
-1