Fichier excel refuse de se mettre en mode calcul automatique

Lrabiet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier qui est en mode "Calcul Manuel". Je souhaite le mettre en Calcul automatique. Je coche la case dans les options , je referme le tout ... et rien ne change !!! Quand j'ouvre à nouveau les options, le fichier est en mode "calcul manuel"... argh...

Je ne sais plus quoi faire ... (j'ai fermé/réouvert le fichier etc... rien n'y fait ... il refuse de passer en mode calcul automatique)

Merci de votre aide (excel 2013)

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Une très bonne réponse pour bien comprendre LA

Cordialement

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
Lrabiet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu ... mais dans mon cas j'ai beau cocher la case dans le fichier ouvert... ca ne marche pas ...
0
Maurice

Bonjour
Si tu appui sur F9 et que ca marche alors je pense que tu a une macro
qui désactive le calcul automatique
sinon envoie un model de ton fichier pour voir le problème
A+
Maurice
0
Lrabiet Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ecoute ... ca a l'air de marcher maintenant. Je n'y comprends plus rien.
En tout cas, merci ! et si ca remarche pas... je t'envoie le fichier

Merci pour l'aide !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu n'as pas dû tout lire le lien fourni par madmyke, tu as l'explication du pourquoi parfois ça saute.
eric
0