Reboot Ordinateur en jeu.

DBX04 Messages postés 19 Statut Membre -  
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je suis désespéré...
Mon ordinateur fonctionne a merveille en bureautique, mais dès que je passe sur des jeux il s'arrête puis redémarre au bout de quelques secondes... Tout dépend le jeu il peut planter au bout de plusieurs heures (Skyrim, League of Legend, Dota) une trentaine de minute (Wow, Heartstone, WarZ) et quelques seconde seulement (DayZ, Battlefield, Titanfall, Arma) je n'ai jamais eu le temps de remarquer un écran bleu et mes compétences en informatique sont limitées.

J'ai emmener mon ordinateur chez le toubib et la personne me dit :"c'est votre carte Graphique" je l'envoi en garantie et là Nvidia Corporation me répond :"on vous renvoi votre carte graphique, elle n'avait aucun problème... la prochaine fois taché de faire vérifier vos autres composants avant de nous envoyer un produit qui marche encore"

J'ai fait des Test avec OCCT et le PC reboot quand je test [GPU : OCCT et Power Supply]

Voici ma configuration :
Carte mère Gygabite H77-DS3H ATX LGA1155 DDR3 USB3 RAID HDMI

Processeur Intel core I5 3330 3Ghz 6Mo 4core LGA1155 77W

Ram DDR3 4Go 1600Mhz Adata AD3U1600W4G11-S PC3-12800
+
Ram DDR3 4Go 1600Mhz CORSAIR VENGEANCE

Disque Dure Sata 6Gb/s 1To 7200Trs 64Mo WD BLUE WD10EZEX

Carte Graphique Gigabyte GV-N760OC-2GD GTX760 2Go DDR5 OC

Alimentation Zalaman ZM500-GS (500W)

Carte réseau wifi PCI-Expresse Wifi Edimax N 300Mb EW-7612Pln

et un lecteur/graveur CD-DvD LG classique

Je pense qu'un de mes composants a rendu l'âme, mais je ne sais pas lequel et pour le changer (le matériel étant cher) j'aimerai savoir ou ça plante.

Dernier point noir, je n'ai pas de prise terre dans mon appartement... et l'ordinateur a subis des coupures de courant, Attention pas la foudre, juste des coupures des plombs qui lâche.

Je vous en prie aidez moi.
A voir également:

7 réponses

DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bon là j'ai un nouveau problème et de taille ... j'ai continuer mon périple a la recherche de réponse et je suis tombé sur : désactiver le redémarrage automatique sur https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/191293-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista

Et là plus de plantage du tout...

Certain dirons ben niquel ça roule, moi je dis ça cache quelque chose qui peut définitivement griller mon ordi ...

un conseil ?
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
Slt je te conseil pas cette option le redémarrage automatique fait en sorte que quand tes composants chauffent trop ton pc s'eteint automatiquement mais si tu désactives bah tes composants vont tt simplement grillé en cas de surchauffe.
Donne moi tes températures après avoir lancé un jeu stp.
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre > kaba92 Messages postés 374 Statut Membre
 
ok je DL HWmonitor ^^ je te rep vite. Après je sais que indicateur de température a l'avant du PC m'indique jamais plus de 32°C
0
paris122 Messages postés 1 Statut Membre
 
vous etes de quelle pays ???????????
0
DBX04 > paris122 Messages postés 1 Statut Membre
 
France
France
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
voilà les température sur skyrim
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
tout sa m'a l'air correct t'a recemment mis a jour ta Carte graphique?
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
y faut que je le mette a jour maintenant après 2 semaine d'attente du retour de la carte graphique mais le problème est antérieur ^^
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
c fait
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
tu passes par le gestionnaire de péripherique? si oui essaye d'aller sur ma config.com et clique sur détection automatique puis tu installe le logiciel qui permettra la détection et après en bas tu cliques sur touvé les pilotes et là tu mets tt tes composants à jour.
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Ca y est ouf y en avait un packé... par contre sur ma.config.com j'ai trouvé un truc bizarre :
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette A-Data Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Les fréquences maximale sont pas les mêmes...
Je vais essayer un jeu pour voir si ca venais des drivers et je reviens ^^
0
DBX04
 
Bon après le dernier test sur le chipset j'ai quand même tester Titanfall en ultra-low en partie publique (d'habitude ca planté toujours dès les premiers coup de feu) et là... Pas de plantage, j'ai fait ma partie complète.
Ca peut peut être vous aiguiller un peu plus ^^
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
Slt bon bah voilà on a trouvé le coupable ( La carte graphique ton technicien avait donc raison ) si tes jeux tournent bien avec le chipset de ta carte mère c'est qu'elle n'a pas de problème et si sa plante pas c'est que l'alim suite voilà on dirait que nvidia n'a pas testé ta carte avant de te la renvoyé ou ils l'ont testé 5 sec et ce sont ah hot le jeu s'affiche donc c'est bon xd.
En attendant une autre CG tu peux utilisé ton chipset.
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
tiens moi au courant de ce que tu comptes faire :).
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
je comprend pas lol d'après le raisonnement c'était l'alim et la tu me dis CG parce que le chipset a fonctionné. tu peux développer ?
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
alors le but du test je re explique était de discréditer la carte graphique.
Quand tu joues avec ta carte graphique sa plante donc je t'ais dit de retirer ta carte graphique pour lancer le jeu sur le chipset de ta carte mère.
Donc si sa plantais pas c'est que le problème venait de la carte graphique et si sa continuait à planter c'est que la carte graphique n'était pas la cause.
Si sa marche très bien sur la carte mère c'est que c'est pas la carte mère non plus.
ce qui nous laisse l'alim qui au faite n'est pas une alim de qualité ( j'ai juste supposé que le problème pouvait venir de là car sa pouvait endommagé tes composants.
si tu as donc les moyens opte pour une alim 80+ bronze si non garde celui là si tu as confiance.
t'a compris maintenant ou pas?
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Ouep j'ai pigé ^^ du coup je vais appeler Nvidia pour avoir plus de précision et je vais acheter une nouvelle alim genre : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4879208-Alimentation-PC-CX-Bronze-CP-9020048-EU-80-Bronze-600W.htm#moid:MO-31C66M22450652
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bon,

J'ai changé l'alim je suis passé sur la corsaire (j'avais les moyen et d'ici peu je vais modifier pas mal de composants)
Et la... aucun jeux ne plante enfin pour l'instant ^^ par contre j'avais noté un bruit bizare vers la carte graphique je vais quand même la serveiller de près.

En tout cas merci pour tout maintenant reste plus qu'a voir si cette CG tient le choc ou si elle bug vraiment ^^
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
Ok sa roule le choix de l'alim est très important dans une config à ce niveau là il ne faut pas serré le budget xd ton ancienne alim a pu endommagé quelques parties de la CG donc surveille la de près comme tu le dis :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Ok après quelques heures de jeu Reboot de l'ordinateur... (et oui encore ^^)
mais là problème plus grave... l'ordinateur se rallume je dit a window de lancer une recherche de problème et je lance skype (avant pas de problème) et là... reboot plus d'affichage j'entend dans le casque l'ordi qui démarre (son de la page d'accueil) mais pas d'affichage je débranche le câble HDMI et le branche sur la CM mais toujours pas d'image.

Je débranche la CG, redémare manuellement et reste sur le chispet Pross là no problème

Je rebranche la CG en testant d'enlever la ram (en cas de conflit) pas de problème alors je remet la ram et ca repart mais quand je lance un jeu soit il plante soit il me dit "le pilote graphique n'a pas fonctionné correctement" alors je réinstalle le pilote complétement et même problème.

une idée ?
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
"le pilote graphique ne fonctionnait pas plus et a été récupéré"

C'est ca le message qu'il me dit toute les 15min
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
et j'ai eu ca
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
RE
Tu devais pas renvoyé cette carte?
0
DBX04
 
Si mais ça a marché au début du coup je me suis dit avec un peu de chance ça va rouler ^^

Donc c'est belle et bien la CG ?
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
Bah oui lol on a déja fait le test et là t'a encore retiré la cg et sa a marché sur le chipset.
Tes rams sont bien détecté dans le bios non?
0
DBX04
 
Oui ^^ la on fait un test avec un driver plus anciens ça a tourné plus longtemps mais ça fini par crash
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
tu vas la gardé encore? xd je te conseil de la retournée avec ta lettre.
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bon voilà,
Après un envoie en Garantie j'ai re-reçut ma carte graphique.
[petit rappel : Mon ordinateur crasher tout seul sans écran bleu pendant les jeux gourmand en ressources graphiques, après l'envoie en garantie elle est revenue avec pour réponse : No Problème. Changement d'alimentation, retour au pilote graphique le plus stable, et là après 2 jours ou ca a tourné, c'est reparti pour les crashs en jeu mais cette fois écran bleu et obliger d'attendre pour redémarrer.]
Donc Renvoi en Garanti avec tout les détails et un service client qui a l'air de s'intéresser un peu plus à mon cas. Il prend en charge mon nouvel envoi en garanti avec tout les détails de la panne.

Aujourd'hui je reçoit la carte graphique. Les ventilateurs ont l'air d'avoir était nettoyé mais la fiche indique toujours "3d mark 11 test ok, furmark test stable/Y" donc la même chose que la précédente. Je m'attend pas à un miracle mais là... Je rebranche la CG et quand j'allume tout se passe pas trop mal jusqu'à l'affichage de bienvenue Windows... sur cette écran un moteur d'avion aurait démarré à coté de moi ça aurai était pareil ! je regarde les ventilateurs de la CG 1 tourne très très lentement (je peux voir les pâles tourner au ralenti) l'autre pousse de l'air comme une clim en plein été !
J'ai pas tenter de lancer quoi que ce soit de peur de griller l'ordi en entier ! dite moi que faire parce que la seul chose qui me vient à l'esprit c'est insulter Gigabyte leur renvoyer la carte graphique avec une assignation en justice en prévenant toutes les associations de consommateur de France pour demander un remboursement prix d'origine !

Mais je pense qu'il faut mesure son jugement.

P.S: Qu'est qui peut indiquer qu'une carte mère est entrain de lâcher ?
0
DBX04 Messages postés 19 Statut Membre
 
Heu je vien de voir un commentaire super intéressant sur mon processeur ...

LDLC :"je suis satisfait de ce produit qui offre quand même de bonne performance cependant pour un pc gammer je trouve que le refroidisseur d'origine n'est pas assez puissant car dans certain jeux il passe en sécurité donc le pc coupe et redémarre."

Ca peut venir de la tout simplement ?
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
Slt dans son cas sa parle de redémarrage du pc ce qui est normal si ces composants ne sont pas adaptés pour faire tourner des gros jeux du coup si sa carte chauffe trop il s'eteint tt seul pour éviter que sa grille.
Toi ce n'est pas ton cas car tu n'as lancé aucun gros jeu et tu as un blue screen.
Pour savoir si ta carte Mère est HS retire la ram, redémarre le pc si tu entends un bip c'est que c'est bon ( mais rien d'officiel juste un guide)et si tu entends pas de bip c'est que sa va pas.
Quand tu enlèves ta Carte graphique sa continue à tjrs bien marché?
j'ai l'impression qu' se fous de toi pour ta CG.
0
DBX04
 
oui oui ca continue de marcher en jeu, en bureautique ...

Je leur ai envoyé un mail en disant "je vous envoi un CG qui fait planter mon ordi, vous me renvoyer une CG dont les ventilos tourne mal"

Réponse : "Dear Customer,

Thanks for your feedback.

Your original VGA sent to us which we double tested has no problem but we replaced another VGA to you which we also tested OK.

Since you mentioned the same problem happen on 2 different VGA cards, we suggest you send the VGA to your dealer who sold to you. If your dealer also find the problem, they will apply RMA service directly to us. We will credit for your dealer if necessary.
Please kindly notice that we can only credit for the distributors instead of end user.

Should you have any further question, please feel free to let us know. Thanks!"

Donc si j'ai bien compris il l'on changer, c'est plus la mienne de départ... d'ou mes interrogations ^^ je pense que je vais l'amener chez le 'toubib' pour une réparation complete et un flash de carte mère on verra ce qui se dit ^^
0
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18
 
ok, tiens moi au courant.
0