Probleme transfert fichier sous Mac OS - l'element est utilise

Fermé
yeahremy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 10 mars 2015 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2015 à 14:04
Bonjour a tous,

Apres avoir passé des heures a essayer de régler le problème...en vain. je viens demander de l aide.
J ai un tvix sous ma tv et un Imac. j utilise le tvix come back up pour mes fichiers et pour lire des films.
90% des fichiers se transfèrent sans problème (via le réseau) mais une partie ne passe pas.
Le transfert passe mais une fois a 99% je vois un message d erreur (cf fichier attaché) "Impossible de transférer le fichier car l'élément xxxx est utilisé".

le problème c'est par quoi ??? car j ai tout essayé et je ne vois pas ce qui peut bloquer et/ou utiliser ces fichiers. Si qq un a une idée pour résoudre ce problème.

merci a vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 18:14
Bonjour,

Je soupçonne la présente de fichiers DS_Store durant le transfert par réseau.

Voir ces articles :
https://www.commentcamarche.net/faq/2935-mac-os-x-fichier-ds-store-eviter-de-les-diffuser-sur-les-reseaux
http://files.avanquest.com/file-extension-ds_store/fr/

pas certain, mais ça peut-être une piste...
0
yeahremy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 11:45
bonjour Francis, et merci ...bon par contre il va falloir qu on cherche encore care...ca n a pas change mon probleme.
j ai bien mis "defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true" , j ai reboote et recommence mon transfert et l aj ai eu le meme message :-\

si vous ou qq un d autre a une idee je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 14:04
Bonjour,

Il faudrait redémarrer le Mac depuis son DVD ou sa partition de secours, (ça dépend de la version de Mac OS X installée), et de là, avec Utilitaire de disque, lancer une réparation du disque, et aussi une réparation des permissions.

Cordialement

0