Caractères bizaroïdes
cedre14
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
cedre14 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedre14 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de caractères lorsque je tape un texte à envoyer sur le net, à titre d'exemple voilà ce que cela donne:
"Ci-joint 2 protocoles en vue de donner des repères à Josette pour l'AG du 13 mars.
Manquent les perspectives 2015/2016 qui seraient à compléter."
Les anomalies sont soulignées en rouge.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
.
J'ai un problème de caractères lorsque je tape un texte à envoyer sur le net, à titre d'exemple voilà ce que cela donne:
"Ci-joint 2 protocoles en vue de donner des repères à Josette pour l'AG du 13 mars.
Manquent les perspectives 2015/2016 qui seraient à compléter."
Les anomalies sont soulignées en rouge.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
.
A voir également:
- Caractères bizaroïdes
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
2 réponses
Salut,
Si je comprends bien, tu entres le texte dans Word puis tu l'affiches dans un site ?
Quelles opérations fais-tu exactement : sous quel format enregistres-tu le texte dans le fichier Word ? Comment le transfères-tu vers le net ?
Si je comprends bien, tu entres le texte dans Word puis tu l'affiches dans un site ?
Quelles opérations fais-tu exactement : sous quel format enregistres-tu le texte dans le fichier Word ? Comment le transfères-tu vers le net ?
Bonjour,
pose ta question sur le forum en y indiquant les précisions que tu as données dans ton message du 10 mars 2015 à 18:05 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/messagerie-27
pose ta question sur le forum en y indiquant les précisions que tu as données dans ton message du 10 mars 2015 à 18:05 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/messagerie-27
Je pencherais pour un problème d'encodage...
Pour être précis le problème est apparu pour la première fois en faisant un copié-collé du texte d'un mail vers un autre mail. Depuis cette opération je me retrouve
confronter au même problème lorsque je tape un message en direct,.A préciser que les anomalies n'apparaissent qu'à la réception du mail par le destinataire..
Merci pour ton aide.
Ici nous sommes dans le forum du logiciel Word, a priori ton problème n'a rien à voir.
Peux-tu dire exactement quel logiciel tu utilises ?
Tu as sans doute raison,je ne suis peut être pas sur le bon forum de "Comment ça marche" puisque je ne passe pas par Word pour effectuer ce type d'opération.
Vers quel département du site puis-je m'orienter pour trouver une solution ?
Encore merci pour tes conseils.
SI c'est le cas, désolé, je n'y ai pas trouvé comment modifier l'encodage des caractères.