Un fichier php qui récupère les données d'un formulaire
Abdurrahman.f
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Abdurrahman.f Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée.
Donc voilà j'ai fais un formulaire avec HTML en utilisant bootstrap comme cela :
Et j'ai besoin d'un petit fichier php qui récupère les données du formulaire et les envoyer à monadresse@domaine.com tel que :
Envoyé par : $Email
Nom : $nom
Prenom : $prenom
Tel : $tel
J'ai du mal encore avec php c'est pour ca que je demande si c'est possible une petite aide vu que le documment ne va va etre trop lent.
Merci.
Donc voilà j'ai fais un formulaire avec HTML en utilisant bootstrap comme cela :
<form class="form-horizontal"> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Nom :</label> <div class="col-sm-10"> <input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre nom"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Prénom :</label> <div class="col-sm-10"> <input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre prénom"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Ville :</label> <div class="col-sm-10"> <input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre ville"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Tel :</label> <div class="col-sm-10"> <input type="text" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre numero de téléphone"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Email :</label> <div class="col-sm-10"> <input type="email" class="form-control" id="inputEmail3" placeholder="Veuillez saisir votre Email"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Message :</label> <div class="col-sm-10"> <textarea class="form-control" rows="8" placeholder="Veuillez saisir votre message"></textarea> </div> </div> <div class="form-group"> <div class="col-sm-offset-2 col-sm-10"> <button type="submit" class="btn btn-default">Envoyer</button> </div> </div> </form>
Et j'ai besoin d'un petit fichier php qui récupère les données du formulaire et les envoyer à monadresse@domaine.com tel que :
Envoyé par : $Email
Nom : $nom
Prenom : $prenom
Tel : $tel
J'ai du mal encore avec php c'est pour ca que je demande si c'est possible une petite aide vu que le documment ne va va etre trop lent.
Merci.
A voir également:
- Un fichier php qui récupère les données d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Salut
déjà il faut que tu donne un name a tes input
du genre
<input type="text" name="nom" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre nom">
et en php la valeur se récupère ainsi
$nom = $POST['nom'];
bien sur avant d'envoyer tu dois vérifier si les champs existent et sont remplis avec isset et empty
voici un petit tuto qui va t'aider a comprendre car copier coller un code sans rien y comprendre ne t'aideras pas si tu veux y apporter des modifs par la suite
http://www.emmanuel-glajean.fr/tutoriel/formulaire-avec-envoi-par-mail-1.eg
déjà il faut que tu donne un name a tes input
du genre
<input type="text" name="nom" class="form-control" placeholder="Veuillez saisir votre nom">
et en php la valeur se récupère ainsi
$nom = $POST['nom'];
bien sur avant d'envoyer tu dois vérifier si les champs existent et sont remplis avec isset et empty
voici un petit tuto qui va t'aider a comprendre car copier coller un code sans rien y comprendre ne t'aideras pas si tu veux y apporter des modifs par la suite
http://www.emmanuel-glajean.fr/tutoriel/formulaire-avec-envoi-par-mail-1.eg
Je vous remercie encore.
Bonne journée.