Adware-gen

Fermé
imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - Modifié par imalie le 10/03/2015 à 04:02
imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 14 mars 2015 à 00:06
Bonjour,
Avast a détecté le virus Win32:Adware-gen[Adw] dans C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe et l'a mis en quarataine.
Mon ordi est ultra lent et affiche au demarrage :
"SweetIM.exe-introuvable.
L'application ne peut démarrer car msgimcommon.dll est introuvable"

D'autres dossiers système, documents and settings ...etc ont été infectés et mis en quarantaine ce qui doit expliquer plusieurs problemes. J'ai du :
Win32:Adware-CDW[PUP]
Win32:Adware-CEA[PUP]
Win32:Adware-CJB[PUP]

en stock !

mais commençons par celui-ci !Win32:Adware-gen[Adw]
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'en débarrasser? des conseils ?
Merci beaucoup !
A voir également:

15 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
10 mars 2015 à 06:11
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
10 mars 2015 à 17:23
Ok je me lance ! Merci
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
10 mars 2015 à 18:01
Oups...impossible de télécharger adwcleaner.
Une fois le téléchargement effectué, je lance l'exécution du fichier puis on m'indique que la version est obsolète et en cliquant sur "ok" on va me diriger vers une page avec une version récente ....or cette page ne se charge pas et on m'indique une "erreur SSL"....
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
10 mars 2015 à 18:14
Désactive temporairement avast
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
10 mars 2015 à 20:23
Toujours pareil... mais ce n'est pas la première fois que l'accès a certains sites se bloque en m'indiquant erreur SSL et problème de certificats, et cela même sur des sites utilisés habituellement comme "mon service public.com"
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
10 mars 2015 à 21:05
On va faire autrement


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 10/03/2015 à 21:19
OK ! Merci beaucoup pour tes conseils !
Vu la lenteur de mon ordi ça risque de prendre du temps donc ce sera peut-être pour demain !
Bonne soirée
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
11 mars 2015 à 18:56
Bonjour,
Ptite question avant de me lancer!
Que signifie "lancer en tant qu'administrateur ?" Qd, comment dois-je préciser ça dans la procédure ?Merci
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807 > imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
11 mars 2015 à 19:01
Si tu es sous xp double clic
A partir de Vista clic droit sur l'application afin de l'exécuter en tant qu'administrateur
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
11 mars 2015 à 22:01
https://www.cjoint.com/?3ClvTvtc265


Voilà pour le lien...
Par contre depuis la fin du processus de réparation j'ai de nouveau eu 2 alertes mises en quarantaine par avast.
En fait ma zone de quarantaine contient bcp de fichiers. Je les ai re-scanné individuellement comme c'est possible de le faire et pour certains il est indiqué "pas de virus" mais je ne sais pas ce que je dois en faire.
Bref mon ordi compte pas mal de ptits soucis mais il n'est pus tout jeune.
Encore merci pour ton aide.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
11 mars 2015 à 22:03
Tu peux réessayer adwcleaner
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 11/03/2015 à 23:20
Cette fois-ci ça fonctionne, je viens de lancer un scan.
Je dois t'envoyer e rapport ou je nettoie directement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
12 mars 2015 à 01:36
D'abord le rapport
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 mars 2015 à 13:56
Bonjour,
Voilà le rapport :


# AdwCleaner v4.112 - Rapport créé le 12/03/2015 à 13:41:58
# Mis à jour le 09/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-05.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : pc - PC-69A9CA0F3
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\pc\Mes documents\Downloads\AdwCleaner-4.112.exe
# Option : Scanner
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Trouvé : C:\DOCUME~1\pc\LOCALS~1\Temp\AskSearch
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Uniblue
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Uniblue\SpeedUpMyPC
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\PriceGong
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\SpeedMaxPc
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\Uniblue
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\Uniblue\SpeedUpMyPC
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\ConduitEngine
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\Softonic_France
Dossier Trouvé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Trouvé : C:\Program Files\ConduitEngine
Dossier Trouvé : C:\Program Files\Softonic_France
Dossier Trouvé : C:\Program Files\Uniblue
Dossier Trouvé : C:\Program Files\Uniblue\SpeedUpMyPC
Dossier Trouvé : C:\WINDOWS\system32\ARFC
Dossier Trouvé : C:\WINDOWS\system32\jmdp
Dossier Trouvé : C:\WINDOWS\system32\WNLT
Fichier Trouvé : C:\Documents and Settings\pc\AppData\LocalLow\SkwConfig.bin
Fichier Trouvé : C:\WINDOWS\system32\ImhxxpComm.dll
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKCU\Software\IM
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Trouvée : HKCU\Toolbar
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{D894938C-8EE1-4854-9254-8F9AEF2BFE46}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{E55B3271-7CA8-4D0C-AE06-69A24856E996}_is1
Valeur Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v

[oyjthnjx.default-1393794611445] - Ligne Trouvée : user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://fr.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search");
[oyjthnjx.default-1393794611445] - Ligne Trouvée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://fr.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search");

-\\ Google Chrome v34.0.1847.131


AdwCleaner[R0].txt - [4629 octets] - [11/03/2015 22:58:02]
AdwCleaner[R1].txt - [4549 octets] - [12/03/2015 13:41:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [4609 octets] ##########
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
12 mars 2015 à 16:07
Fais nettoyer
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 mars 2015 à 18:27
Voici le rapport après nettoyage :


# AdwCleaner v4.112 - Rapport créé le 12/03/2015 à 17:49:51
# Mis à jour le 09/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-05.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : pc - PC-69A9CA0F3
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\pc\Mes documents\Downloads\AdwCleaner-4.112.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Uniblue
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\ConduitEngine
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Uniblue
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ARFC
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\jmdp
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\WNLT
Dossier Supprimé : C:\DOCUME~1\pc\LOCALS~1\Temp\AskSearch
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\ConduitEngine
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\Softonic_France
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\SpeedMaxPc
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\Application Data\Uniblue
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\ImhxxpComm.dll
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\pc\AppData\LocalLow\SkwConfig.bin
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKCU\Toolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35E-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{EEE6C35F-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{D894938C-8EE1-4854-9254-8F9AEF2BFE46}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{E55B3271-7CA8-4D0C-AE06-69A24856E996}_is1
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v

[oyjthnjx.default-1393794611445\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://fr.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search");
[oyjthnjx.default-1393794611445\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://fr.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search");

-\\ Google Chrome v34.0.1847.131


AdwCleaner[R0].txt - [4629 octets] - [11/03/2015 22:58:02]
AdwCleaner[R1].txt - [4689 octets] - [12/03/2015 13:41:58]
AdwCleaner[R2].txt - [4749 octets] - [12/03/2015 17:02:36]
AdwCleaner[S0].txt - [4532 octets] - [12/03/2015 17:49:52]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4592 octets] ##########
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
12 mars 2015 à 19:28
Pour contrôler
  • Désactives avast via la boule orange clic droit>gestion des agents>désactiver pour dix minutes
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
  • Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
  • Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
  • A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet
  • Cliques sur "complet"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
  • Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
  • Le rapport est hébergé:

- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 12/03/2015 à 21:12
Alors... je comprends pas tout...
Télechargement ok.
Installation oksi un autre
Icone parchemin ds le bureau ms aussi un autre: "ZHPFix" en forme de seringue.
Tout ceci fait Avast me préviens de la mise en quarantaine d'un malvare localisé dans C:\ProgramFiles\ZHPDiag.

Et quel logiciei est censé me proposer rechercher/configurer/complet ? Je n'ai rien vu de tout ça .....
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
12 mars 2015 à 21:12
Désactive avast temporairement
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 12/03/2015 à 21:26
J'ai beau désactiver avast et cliquer sur le "parchemin" rien ne se passe.
Seule une fenêtre s'ouvre qd je clique sur la "seringue" qui me propose "importer" ou "configurer"
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
12 mars 2015 à 21:28
Car tu n'es pas sur Zhpdiag mais sur zhpfix ^^
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 12/03/2015 à 21:54
Euh.....il ne se passe rien qd je clique sur zhpdiag....le "parchemin" ^ ^ qu'avast soit ou non désactivé.
Je désinstalle et je recommence ? :) Et si oui, comment ?
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 mars 2015 à 22:11
En fait j'ai désinstallé...et réinstallé...et maintenant ça roule ! :)
Donc je poursuis !
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
12 mars 2015 à 22:02
Clic droi
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
12 mars 2015 à 22:41
Voilà le lien du rapport :

https://www.cjoint.com/?0CmwYPve65j
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 12/03/2015 à 22:53
J'ai une question ! (peut-être bête?!) mais...pourquoi passer par le site "cjoint.com" pour transmettre les rapports? Je les ai toujours reçu sous forme de bloc note. Un copier/coller aurait suffit non ?

Bon là en l'occurrence il est particulièrement long.... ;)
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 mars 2015 à 18:32
Pourquoi le sp3 n'est pas installé?

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
  • Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
  • Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
  • /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
  • Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
  • Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
  • En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
Modifié par imalie le 13/03/2015 à 22:44
En fait j'ai fait qques recherches depuis hier et en effet j'ai vu que pour faire certaines mises à jour dont celle de chrome et pour maintenir la sécurité de mon pc je devais passer de windows xp 32 bits à windows 8,1 mais pour cea je devais être en sp3 (si j'ai tout compris!?). Apparemment mon pc deviens obsolète d'où mes problèmes de sécurité, SSL...etc Je ne peux même plus accéder au site www.avast.com pour m'enregistrer.
Bref pourquoi le sp3 n'est pas installé...je ne sais pas mais si j'ai bien compris mon ordi est trop vieux pour ce genre de mise à niveau....
J'ai de plus en plus l'impression que je devrais changer de pc portable.....

C'est partie pour Téléchargement de Malwaresbytes anti malware.
En tous les cas, encore merci pour ton aide.
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 mars 2015 à 22:58
IMPOSSSIBLE d'ouvrir
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
Erreur SSL......
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 mars 2015 à 23:14
bon le plus simple serait de passer sous linux
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 mars 2015 à 23:16
C'est-à-dire ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 mars 2015 à 23:20
Ouvre un sujet dans la section linux
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 mars 2015 à 23:52
Mais c'est quoi linux ?
ET
Tu veux dire que je dois poser une autre question dans la section linux ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 mars 2015 à 23:55
Un autre système d'exploitation qui serait adapté pour ton ordinateur
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
14 mars 2015 à 00:00
OK...je sais pas si je saurais faire ça...
Mais ds ce cas je perds ts mes fichiers je suppose ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
14 mars 2015 à 00:03
Non tu les sauvegardes

C'est une des solutions puisque xp n'est plus mis à jour
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imalie Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
14 mars 2015 à 00:06
OK. Je pense que je vais y réfléchir demain ! :)
Merci bcp pour ta patience et ton aide !
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