Associer une Ip a un nom

Résolu
yoshiro Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoshiro Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un site intranet que j'ai programmé, mais le problème c'est que je veux que le site soit accessible sur tout les postes (environ 100) via un nom (du style essai.jd). Le fichier Host, j'oublie vu le nombre de poste a modifier.

A-t-il un autre solution ?!

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonsoir,

Il te faut mettre en place un serveur DNS, comme Unbound par exemple :

https://freedom-ip.com/forum/viewtopic.php?id=399

Si tu as déjà un serveur DNS sur ton réseau, il te suffit de rajouter l'enregistrement (A) correspondant.
0
yoshiro Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

oki merci bind9 devrait aller.
Car j'ai bine un serveur DNS, mais j'ai pas la main dessus.
Donc je peux mettre un autre mais en slave ?!

Merci d'avance.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Pourquoi ne pas demander à la personne qui a la main sur le serveur de rajouter l'enregistrement qui va bien ?
0

Je ne crois pas que ça servira à grand chose de rajouter un DNS, puisqu'il faudra aller modifier les 100 postes pour qu'ils interrogent ton DNS.
0
yoshiro Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

oki donc je dois modifier le fichier host ?!
0

oui, pour aller un peu plus vite tu peux utiliser un script et une clé usb.
0

oki merci pour votre aide !!
0