Format livret A5: ordre des pages mélangé lors de l'impression
loloproblemo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21531 Statut Membre -
contrariness Messages postés 21531 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Avant de me faire taper sur les doigts, je précise que j'ai tenté de trouver réponse à ma question sur d'autres sujets, en vain.
Mon document:
- J'ai rédigé un livret en A5 (Mise en page -> disposition livre; Format du papier A4).

- Sur les pages de mon documents, j'ai rédigé normalement, c'est à dire une page à la suite de l'autre: rédaction de la page 1 sur la page 1, rédaction de la page 2 sur la page 2. Chaque page contient aux environs de 200 mots, ce qui confirme qu'on est bien sur un format A5.
Mon problème lors de l'impression:
- Lorsque j'imprime, je me mets en impression recto verso manuelle,
- Mais l'ordre des pages à la sortie est incompréhensible. Par exemple, au lieu d'avoir la page 2 au verso de la page 1 (couverture), je me retrouve avec la page 8.
Au lieu d'avoir un enchainement de pages en intérieur du livret Pair à gauche, impair à droite, je me retrouve avec des fois du pair à gauche, des fois de l'impair à gauche.
Bref, je n'arrive pas à comprendre où est mon problème, et comment ce format livret réputé si simple à utiliser, arrive à me rendre un résultat aussi désordonné en sortie d'imprimante.
Si vous avez des pistes, merci à vous de les partager.
Amicalement,
Laurent.
Avant de me faire taper sur les doigts, je précise que j'ai tenté de trouver réponse à ma question sur d'autres sujets, en vain.
Mon document:
- J'ai rédigé un livret en A5 (Mise en page -> disposition livre; Format du papier A4).

- Sur les pages de mon documents, j'ai rédigé normalement, c'est à dire une page à la suite de l'autre: rédaction de la page 1 sur la page 1, rédaction de la page 2 sur la page 2. Chaque page contient aux environs de 200 mots, ce qui confirme qu'on est bien sur un format A5.
Mon problème lors de l'impression:
- Lorsque j'imprime, je me mets en impression recto verso manuelle,
- Mais l'ordre des pages à la sortie est incompréhensible. Par exemple, au lieu d'avoir la page 2 au verso de la page 1 (couverture), je me retrouve avec la page 8.
Au lieu d'avoir un enchainement de pages en intérieur du livret Pair à gauche, impair à droite, je me retrouve avec des fois du pair à gauche, des fois de l'impair à gauche.
Bref, je n'arrive pas à comprendre où est mon problème, et comment ce format livret réputé si simple à utiliser, arrive à me rendre un résultat aussi désordonné en sortie d'imprimante.
Si vous avez des pistes, merci à vous de les partager.
Amicalement,
Laurent.
A voir également:
- Impression livret a5
- Imprimer un livret format A5 sur des feuilles A4 avec Word - Guide
- Spouleur d'impression - Guide
- Livret a - Guide
- Impression ecran samsung - Guide
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
3 réponses
Bonjour,
Question : combien il y a de pages au total : avez vous des pages blanche ; votre "mise en page en prévision" correspond telle a la sortie imprimer ... j'attends des réponses et ai peut être un solution ..
Paul
Question : combien il y a de pages au total : avez vous des pages blanche ; votre "mise en page en prévision" correspond telle a la sortie imprimer ... j'attends des réponses et ai peut être un solution ..
Paul
Pour faire un livret vous ne pouvez pas avoir 14 pages..
Il vous faut un multiple de 4 dans votre document Word.
sur une "feuille A4", vous aurez 4 pages A5 (2 au recto et 2 au verso) une fois plie en 2 au milleu, vous aurez votre livret...
J'ai pas souvenance que Word rajoute les pages automatiquement au bon endroit...
Il vous faut un multiple de 4 dans votre document Word.
sur une "feuille A4", vous aurez 4 pages A5 (2 au recto et 2 au verso) une fois plie en 2 au milleu, vous aurez votre livret...
J'ai pas souvenance que Word rajoute les pages automatiquement au bon endroit...
Il y a en tout 14 pages de format A5. Aucune page n'a été laissée blanche. Je ne devrais donc à la sortie me retrouver avec simplement une page blanche à gauche de la couverture, puisque étant la dernière de mon livret. Or, une autre page blanche apparaît à droite de ma page 2 (qui je le rappelle, n'est déjà pas au bon endroit).
"Ma mise en page correspond-elle à la sortie imprimer?" Je ne suis pas sûr de comprendre. L'aperçu avant impression montre un enchaînement logique de mes pages en montrant la feuille A4 divisée en 2 pages qui se suivent (1-2-3-4....). Cet aperçu ne montre pas les pages dans une configuration de sortie d'imprimante (14-1; 2-13; etc.)
Si vous souhaitez une page blanche au dos de la première page: il faut la créer..
donc au final vous passez de 14 a 16 avec, 1page garde face 16 vide / 2 vide face 15 / 3 texte face 14 texte ....
ps un lumière vient de s'allumer "vos page sont configurées (mise en page en A5 )
ou en a 4 ) car cela peut etre du a cette mise en page ...
Si vous ne trouver pas de solution je peut essayer de vous aider par mail (pzleto@noos.fr) ce sera plus simple.
paul