Marche à suivre pour changer l'IP de, ma live

Résolu/Fermé
vivi24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2007 à 08:03
 maitregeo - 15 mars 2008 à 21:39
Bonjour à tous,je voudrais savoir comment changer l'adresse IP de ma live boxe pour la passer de 192.168.1.1 à 192.168.0.1.
ma live box est une sagem récente (3ou 4 mois).
En fait , c'est pour qu'elle puisse servir de "serveur" à mon réseau de trois ordinateurs et qu'il puisse aller sur le net indépendament.
J'ai longement chercher sur le net et vu que c"était possible mais personne n'explique comment faire.
J'ai voulu essayer tous seul et j'ai juste réussi à la planter;c'est balot !!!;remise à zéro de la box et me voili me voilou !
Merci de bien vouloir m'aider.
Amicalement vivi24.
A voir également:

8 réponses

Viktor56 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 23
26 juin 2007 à 08:11
Bonjour,

Je n’ai pas une live box mais j’ai un routeur qui utilise l’adresse 192.168.1.1 aussi et j’arrive à me connecter sur Internet indépendamment avec 4 ordis… par contre mes ordi ont bien sur chacun une adresse ip différente, leur masque de sous réseau est 255.255.255.0, leur passerelle par défaut 192.168.1.1 et leur serveur DNS péféré : 192.168.1.1

Je sais pas qi ça peut t'aider mais on ne sais jamais...
0
vivi24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 10:50
Bonjour et merci pour la rapidité de ton aide.
En effet , j'ai configuré les ordinateurs comme toi pour les deux XP ça marche mais pour linux , je n'arrive pas à le configuer et je pensai que cela pouvais venir de là.
les adresses des ordinateurs 1 et 3 sont respectivement 192.168.1.2 et 192.168.1.4 .Le PC n°2 étant l'ordinateur équipé de l'OS linux kubuntu.Son adresse IP sera 192.168.1.3 .Penses-tu que la configuration du réseau est correct ? sachant quelle semble être comme la tienne.
Amicalement vivi24
0
Viktor56 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 23
26 juin 2007 à 10:56
Au niveau de linux, je ne peux pas t'aider, je débute sous Ubuntu depuis un mois... à raison de 1 ou 2 heures par semaine... je travaille sur quelques sites en ce moment, ce qui fait que je n'ai pas encore abordé la configuration du réseaux sous Linux mais sache cependant qu'après avoir installé Ubuntu, tout fonctionnait parfaitement.
0
vivi24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
27 juin 2007 à 07:41
je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.les pc sous windows ne voient pas linux alors que linux voie les deux PC windows.
Le PC linux repère bien le réseau et je peux charger les dossiers des autres PC......
La configuration manuelle du PC linux sont:
Sachant que c'est le PC n°2:
adresse IP:192.168.1.3
IP passerelle 192.168.1.1 (adresse de la live box)
DNS:192.168.1.1
0
vivi24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
27 juin 2007 à 08:22
Bonjour,j'ai continuer fouiller dans la machine et dans le "partage" de fichiers il est écrit : Les serveurs SMB et NFS ne sont pas installés sur cette machine.Pour pouvoir utiliser ce module, vous devez les installer.
je pense que mon problème viends de la, mais comment faire pour les installer ?
Merci de votre aide .
Amicalement vivi24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu dois isoler les pb de config systeme genre smb (samba) et nfs avec les problemes reseaux pur.
"Ne voit pas" ne veut pas dire grand chose. Il faut preciser ce qui marche pas.
Pour analyser tu ping dans les 2 sens si ca marche a priori ton routage fonctionne bien.
pour les pb smb et nfs sur ubuntu il faut chercher sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
http://doc.ubuntu-fr.org/nfs
0
vivi24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 14:21
Bonjour, en fait, pour être plus clair, l'orsque je clic sur samba du poste linux, je voie les icones représentant les deux autres postes XP et peux ouvrir leurs dossiers et les importer.
Par contre, lorsque je clic sur favoris reseaux des potes XP puis voir tous les postes du réseau, seuls les îcones représentant les postes XP s'affichent;autrement dit, je ne peux pas importer des dossiers du poste linux vers les postes XP.Je débute en informatique,et ne connais pas trop les thermes exacts,j'en suis désolé....
Après quelques recherches, je pense qu'il me faut installer les programes SMB et NFS.
Je ne connais pas le mode console donc grosse galère car tous les tutos me sembles écrits en chinois....
Quelqu'un saurait-il me traduire le chinois ?
Amicalement vivi24
0
vivi24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 20:37
bonjour,ça y est, plus de problèmes reseau, un grand merci à viktor56 et pierre pour ses liens qui m'ont permis à configirer comme il se doit le poste linux .
J'ai sur le poste 2 installé linux KDE, les postes 1 et 3sont équipés en XP et donc pour que XP puisse aller chercher des dossiers dans le poste linux , il fallait installer SMB et NFS.
Pour cela, il faut depuis kubuntu (celui que j'ai) par l'intermédiaire de "ajout de programmes", télécharger par la fenêtre du haut à gauche "rechercher"le programe synaptic.Celui-ci installer,il vous permettra de chercher et installer "samba" et "NFS",ensuite c'est un jeu d'enfant ou presque.
Faites-vous aider des liens postés par pierre ci-dessus.
Amicalement vivi 24
PS: pardonnez mon langage probablement non conforme au language informatique, mais je fais ça que j'peu.
0
bonjour, ca y es tu as reussis grace a victor56, magnifique ca aide beaucoup, ou sont ces fameux liens, ca pourrait aider d'autres personnes non ? moi synaptic reste griser il es impossible de le charger.
0
heureux que tu ais trouve tout ca. Je pense que avec le travail que tu viens d'effectuer tu as compris l'essentiel, c'est a dire comment lire les docs et bien appliquer.
Joli travail et bon courage pour la suite.
0