Erreur d'application 0xc0000185 asus windows 8.1

Fermé
Marina L - 8 mars 2015 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 17:39
Bonjour,

Ma fille de 1 an hier a mis un petit coup sur le clavier, ensuite gros bug tout s'est figé, j'ai attendu un moment pour voir si ça se replacait mais comme rien ne bougeait, je l'ai éteint à la sauvage, et depuis écran bleu avec message :code erreur 0xc0000185. Mon pc est un notebook asus N56J, et il est sous windows 8.1. Je l'ai eu il y a un mois, et n'avais encore fait ni cd de récupération, ni clé usb. Mais mon mari ayant eu un lenovo le même jour avec windows 8.1 et ayant fait sa clé, j'ai tenté une réparation de windows avec, et ca ne marche pas. J'ai aussi tenté une actualisation de l'ordi, et ça me dit que windows est sur un lecteur vérouiller, de le déverouiller. Comment faire ça ? J'ai tenté aussi cette technique : J'ai donc suivi ce premier tuto, trouvé sur un autre site:
  • Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
  • Tapez dans l'ordre:

diskpart (puis faire entrer)
list volume (puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite:
bcdboot c:windows /L fr-FR (puis faire entrer)

Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer.

Si ça vous affiche : BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]

Procédez de la manière suivante:

Tapez dans l'ordre:
attrib c:\boot\bcd -h -r -s (puis faire entrer)
del c:\boot\bcd (puis faire entrer)
bootrec /rebuildbcd (puis faire entrer)

Mais non toujours rien.

Je suis désespérée, d'autant que mon pc a tout juste 1 mois, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissante. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

Salut,

Un "petit coup sur le clavier"... sur un portable, ça veut dire que le disque dur a pu subir un choc. Il faut vérifier.

==> Photo 1 de l'écran bleu sur www.cjoint.com

Vu que tu as accès à l'invite de commandes via la clé de réparation du lenovo, on va l'utiliser. Tape ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

==> Photo 2 sur www.cjoint.com

bcdedit /v

==> Photo 3 sur www.cjoint.com

On verra si on part d'une base saine. Et évite de faire 36 manips qui vont peut-être plus compliquer les choses que les résoudre.
0
Bonjour Ikewdu :)

Tout d'abord merci de ton aide. Je vais essayer ce que tu me dis, et je te reviens là dessus.
0
Ce matin pas d'écran bleu mais ca :
http://cjoint.com/?ECjow7yblAs

Je mets ma clé et fais la manipulation
0
Photo 2

http://cjoint.com/?ECjoIJkI8ls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et photo 3

http://cjoint.com/?ECjoNW5cdew
0
J'ai pas de bonnes connaissances mais si je comprends bien c'est mon système de démarrage qui marche plus....
0
J'ai tenté un dernier truc je te met la photo

http://cjoint.com/?ECjp4jkWzlY

Maintenant je touche plus à rien :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:09
Salut

Alors (mais c'est anecdotique), bootrec /fixmbr n'était pas une bonne idée. Le disque dur étant au format gpt, tu as écrit inutilement des données dans le mbr du disque.

Sinon, on voit très clairement avec diskpart que toutes les partitions ont sauté (windows, la partition d'usine) et même la partition efi est passée en raw. Seule la partition winre a été épargnée. Bref, tu n'as quasi plus rien.

La commande chkdsk n'est pas un gage de bonne santé du disque dur, car tu l'as appliqué sur la clé usb et non sur le disque dur.

Bref, ton affaire s'annonce très mal. On peut tenter une recherche de partition avec testdisk, mais si tout est passé à la trappe, ce n'est probablement pas par hasard. Je crains vraiment que ton HDD n'ait rendu l'âme sous le coup de poignet de ta fille.
0
Oh ok donc faut que je fasse testdisk ? Et sinon le sav vu qu il est garanti pourrait arrangé ca ? J'ai un ami qui m a proposé de me le prendre en me disant qu il faut probablement changer le disque dur...est-ce que je tente ?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:30
Si le pc est sous garantie, et qu'aucune trace de choc n'est visible, passe par le SAV. Dis-leur que la panne est spontanée. Des disques durs HS, c'est très fréquent. Ils le prendront en charge.
0
Marina L > Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:36
Ok je vais les appeler, y a aucune trace de choc le seul problème je retrouve pas ma facture, mais j'ai la garantie...je te remercie beaucoup ikewdu
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:39
Pas de quoi. Bye.
0