Création d'un site comme youtube ou dailymotion

Fermé
cama971 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 8 mars 2015 à 18:10
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 26 juin 2015 à 15:47
Bonjours a tous,

je viens à vous pour savoir comment je peux créer un site comme youtube ou dailymotion pour uploader des videos.
Ce que j'attends c'est que les utilisateurs qui ont un profil (donc administrateur) puissent uploader des videos, avoir un liens vers cette video pour la partager, et doivent pouvoir modifier les informations de la video.
Un utilisateur doit pouvoir lire une video :p
Et que la page d'accueil soit l'endroit ou l'ont voit les video les plus vues.

j'aimerais savoir en quel language je pourrais codé cela, sans utiliser de cms?

Merci deja pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 mars 2015 à 22:02
'lut, pour les langages, tu as le choix... ASP.NET avec C#, Java avec JSP, PHP, Python, Ruby...
Quoique PHP semble relativement populaire, c'est à voir s'il est vraiment efficace pour ce type de site...

Par contre, tu auras besoin d'un hébergeur avec des serveurs dédiés ou virtualisés pour la conversion de vidéo: rien ne garantit qu'un visiteur A ou B pourra lire la vidéo dans le format dans laquelle elle a été envoyée. Il faut donc convertir, et convertir = puissance CPU = sous à payer à l'hébergeur pour avoir un truc potable.
0
cama971 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
12 mars 2015 à 14:54
bonjours merci de m'avoir répondu. ben deja j'aimerais partir sur un projet virtuel faire une infrastructure et faire un site non en ligne sa pourrais ce faire ?
0
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
26 juin 2015 à 15:47
Je te conseille d'utiliser WordPress avec une template pour débuter ton projet
Serveur : OVH.com (Payant) ou Shost.ca (Gratuit) ou Hostinger.com
Domaine : Freenom.com ou OVH.com ou autre
0