Création d'un site comme youtube ou dailymotion
cama971
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours a tous,
je viens à vous pour savoir comment je peux créer un site comme youtube ou dailymotion pour uploader des videos.
Ce que j'attends c'est que les utilisateurs qui ont un profil (donc administrateur) puissent uploader des videos, avoir un liens vers cette video pour la partager, et doivent pouvoir modifier les informations de la video.
Un utilisateur doit pouvoir lire une video :p
Et que la page d'accueil soit l'endroit ou l'ont voit les video les plus vues.
j'aimerais savoir en quel language je pourrais codé cela, sans utiliser de cms?
Merci deja pour vos réponse.
je viens à vous pour savoir comment je peux créer un site comme youtube ou dailymotion pour uploader des videos.
Ce que j'attends c'est que les utilisateurs qui ont un profil (donc administrateur) puissent uploader des videos, avoir un liens vers cette video pour la partager, et doivent pouvoir modifier les informations de la video.
Un utilisateur doit pouvoir lire une video :p
Et que la page d'accueil soit l'endroit ou l'ont voit les video les plus vues.
j'aimerais savoir en quel language je pourrais codé cela, sans utiliser de cms?
Merci deja pour vos réponse.
A voir également:
- Créer un site comme youtube
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
1 réponse
'lut, pour les langages, tu as le choix... ASP.NET avec C#, Java avec JSP, PHP, Python, Ruby...
Quoique PHP semble relativement populaire, c'est à voir s'il est vraiment efficace pour ce type de site...
Par contre, tu auras besoin d'un hébergeur avec des serveurs dédiés ou virtualisés pour la conversion de vidéo: rien ne garantit qu'un visiteur A ou B pourra lire la vidéo dans le format dans laquelle elle a été envoyée. Il faut donc convertir, et convertir = puissance CPU = sous à payer à l'hébergeur pour avoir un truc potable.
Quoique PHP semble relativement populaire, c'est à voir s'il est vraiment efficace pour ce type de site...
Par contre, tu auras besoin d'un hébergeur avec des serveurs dédiés ou virtualisés pour la conversion de vidéo: rien ne garantit qu'un visiteur A ou B pourra lire la vidéo dans le format dans laquelle elle a été envoyée. Il faut donc convertir, et convertir = puissance CPU = sous à payer à l'hébergeur pour avoir un truc potable.
Serveur : OVH.com (Payant) ou Shost.ca (Gratuit) ou Hostinger.com
Domaine : Freenom.com ou OVH.com ou autre