Nombre de lignes d'un tableau en fonction du publipostage [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
Bonjour,

Dans le cadre du publipostage, je souhaiterais que le nombre de lignes de mon tableau s'adapte au publipostage et ainsi, ne pas avoir de lignes vides alors que le tableau est rempli à moitié.

Avez vous une idée?

3 réponses

Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 803
Bonjour,

Pas compris... Tu peux être plus clair ? De quel tableau s'agit il ?

m@rina
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

Il s'agit d'une feuille d'émargement de 16 noms maximum où je souhaiterais avoir autant de ligne que de noms de candidats.

Ainsi, s'il y a 6 candidats, je me retrouve avec un tableau avec 10 lignes lignes vides.

A noter que j'ai transposé ma source de données excel pour avoir les noms des personnes en colonnes et non en lignes.
Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 803
Pour avoir un tableau en résultat de fusion, avec le nombre de lignes sans ligne vide, il faut utiliser le publipostage Répertoire (Bouton Démarrer la fusion et le publipostage => Répertoire).
Et la base de données n'a pas à être configurée en colonnes mais normalement, en ligne.

m@rina
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
>
Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Je te remercie de ta réponse, j'ai essayé de passer en répertoire mais je ne vois aucune différence malheureusement.

Pour l'histoire de mettre en colonne c'est parce que je fais 2 publipostages en simultanée : un avec tous les noms qui doivent tous apparaître (en colonne) et un avec les dates (en ligne).

Je ne sais pas si tu as une technique pour faire 2 publipostages en simultané?

Sinon pour revenir à mon souci, comment faire un tableau sans cellules vides sur word en publipostage? Peut-tu peut-être, m'envoyer un exemple?
Messages postés
16600
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
9 803
Bonsoir,

Je ne comprends pas ta demande : faire deux publipostage en simultané...
Peux tu être plus clair et nous expliquer exactement ce que tu veux faire ?
Parce que, je dirais, à vue de nez, que ça sent le publipostage conditionnel.

m@rina
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015

J'ai résolu le souci du publipostage en colonnes.
Cependant je n'arrive toujours pas, même en mode répertoire, à ajuster le nombre de lignes quand celles-ci sont vide.

Pourrais-tu m'envoyer un document très simple où dans le cas ou une ligne ne contient aucun publipostage en aperçu des résultats, celle-ci n'existe pas.