Clé usb wifi heden qui ne fonctionne pas

Résolu
downdieg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
downdieg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

J'ai acheté hier une clé wifi heden 300 mb/s pour l'utiliser sur un PC fixe neuf sous windows 8.1.

J'ai inséré le disque et j'ai lancé setup.exe afin d'installer les drivers et un logiciel nommé Realtek Wireless LAN utility mais j'ai reçu quasi immédiatement un message d'erreur indiquant que mon système d'exploitation était incompatible (contrairement à ce qui était inscrit sur l'emballage de la clé)

J'ai alors tenté de faire fonctionner la clé sans le logiciel fourni, directement. Mon ordi n'a pas du tout apprécié :( et a affiché au bout de 1 min ou deux un message d'erreur et s'est éteint, et je n'ai pas réussi à le redémarrer immédiatement, j'ai du retirer la clé pour qu'il accepte de bien vouloir se lancer.

J'ai ensuite téléchargé le driver via le site internet Heden, et l'installation a cette fois bien marché, mais je ne trouve pas le logiciel Realtek Wireless LAN utility qui doit être présent.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Cdt.

Il n'est pas indispensable vous pouvez passer par réseau et partage et enregistrer votre connexion et si nécessaire la modifier.

Si ce logiciel vous intéresse il doit être disponible également sur le site du distributeur et sur le cd d'installation fourni.

Cdt.
1
downdieg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Mais quand j'ai essayé de la brancher directement, je n'ai capté aucun signal et mon ordi n'a pas voulu redémarrer tant qu'elle restait branchée
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275 > downdieg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Recommencez l'installation après avoir désinstallé les pilotes via le gestionnaire de périphériques (signalez si vous voyez un \ ! / dans l'installation),.

La clé ne doit pas être insérée lors de l'installation mais uniquement lorsqu'un message vous y invite.

Si l'installation rate recommencez en mode de compatibilité seven ou 8.0.
0
downdieg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai testé plusieurs mode de compatibilités, aucun résultat. Aucun driver installé non plus :(
0