Erreur 0x800CCCDE sur Outlook 2010

Fermé
Camp - Modifié par kaneagle le 8/03/2015 à 12:10
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mars 2015 à 09:02
Bonjour,

A chaque fois que je clic sur envoyer/recevoir dans Outlook 2010 je reçoit après un bon moment le message d erreur suivant
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de ***@***. » a signalé une erreur (0x800CCCDE) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de ***@***. Erreur : Une erreur interne inattendue s'est produite.
Il est conseillé de redémarrer votre client.»
En plus que Outlook devient très long et ne réagit plus parfois.
Est-ce que vous avez une solution à ce problème, svp ?

Merci.


2 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
11 mars 2015 à 14:57
Bonjour,

Cela provient probablement d'Avast (problème rencontré pour ma part ce lundi midi).
Essaye ces paramètres :
https://forum.avast.com/index.php?topic=118576.msg915205#msg915205

Ou

Paramètres > Protection active>Agent mail (cliquer sur la roue dentée)>Personnaliser et changer les ports entrants/sortants si vous les connaissez (587 au lieu de 25 en sortant probablement). Ou désactiver l'analyse du courrier sortant & entrant pour être tranquille.
3
Bonjour crapoulou
j ai essayer ce qui suit et ca a marche.
Dans outlook 2010 :
- aller dans l'onglet Fichier
- cliquer sur Options
- dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Options avancées
- dans la catégorie "envoi et reception" cliquer sur "Envoyer/recevoir"
- selectionner "tous les groupes" (ou le nom de votre groupe d'envoi/reception) ou « Tous les comptes » puis cliquer sur Modifier
- dans la fenêtre qui s'ouvre selectionner le compte ou les comptes un par un et decocher « extraire le nombre d'éléments non lus des dossiers avec abonnements »
Cocher « utiliser le comportement personalisé defini ci-dessous »
Selectionnez ce qu'il y a a selectionner et cocher « telecharger l'élément complet y compris mles pieces jointes »
par contre mon outllok est toujours long et a chaque fois prend beaucoup de temps pour Synchroniser les dossiers en cahes comment faire stp pour l ameliorer?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
12 mars 2015 à 09:02
Parfait.
Pour l'otptimisation de la synchronisation, il faudrait voir plusieurs choses :
- la performance de ton ordinateur
- la qualité du réseau, Wifi ou câble ? , ...
- la taille et la quantité de messages téléchargés
...
0