Pc invisible mais pas un de ses fichiers !
alegria33
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bobbylapointe -
bobbylapointe -
Bonjour,
J'ai mon pc et pc portable en réseaux via un cable RJ45 croisé.
Mon pc reçoit internet via une deuxiéme carte réseaux qui est reliée àun reteur puis à la freebox.
Mon pc portable voit mon pc et ses fichiers partagés.
Mon pc lui ne voit pas mon pc portable, mais il voit un des fichiers partagé ( acarbo ) et shareddocs.
Si je place de nouveaux fichier ou dossier dans acarbo, je peux les lire sur mon pc.
Bizard.
Que dois je faire ?
Merci d'avance.
J'ai mon pc et pc portable en réseaux via un cable RJ45 croisé.
Mon pc reçoit internet via une deuxiéme carte réseaux qui est reliée àun reteur puis à la freebox.
Mon pc portable voit mon pc et ses fichiers partagés.
Mon pc lui ne voit pas mon pc portable, mais il voit un des fichiers partagé ( acarbo ) et shareddocs.
Si je place de nouveaux fichier ou dossier dans acarbo, je peux les lire sur mon pc.
Bizard.
Que dois je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pc invisible mais pas un de ses fichiers !
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
Ne relier pas le portable au PC mais le portable au routeur. Tout deux seront relié et auront le net. sinon quel est l'interet du routeur ??
Ne relier pas le portable au PC mais le portable au routeur. Tout deux seront relié et auront le net. sinon quel est l'interet du routeur ??
Oui c'est vrai, mais je posséde 3 autres pc dans la maison qui eux son connectés au routeur.
En fait je suis DJ, et lors de mes soirées, j'ai mon pc et pc portable, et ça m'arrangerai si ils étaient en réseaux pour n'avoir q'une seule base de donné.
En fait l'internet n'a pas d'importance dans mon sujet.
Merci toi.
En fait je suis DJ, et lors de mes soirées, j'ai mon pc et pc portable, et ça m'arrangerai si ils étaient en réseaux pour n'avoir q'une seule base de donné.
En fait l'internet n'a pas d'importance dans mon sujet.
Merci toi.
Je ne sais pas si mon pc à le pack SP2 mais le portable l'a.
Le portable à windows xp familliale et le pc a xp pro.
Comment vérifier si l'ip est bonne, je connais mon ip grace au menu exucter/command/ipconfig.
Et comme je dois vérifier le masque et qu'est ce que le masque ?
Merci a toi.
Le portable à windows xp familliale et le pc a xp pro.
Comment vérifier si l'ip est bonne, je connais mon ip grace au menu exucter/command/ipconfig.
Et comme je dois vérifier le masque et qu'est ce que le masque ?
Merci a toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pc portable 192.168.0.1
pc 192.168.0.3
ils ont tous les deux le méme masque : 255.255.255.0
j'aioublié de préciser, qu'à un moment donné, au début, tout à très bien fonctionné, les deux pc voyaient les deux pc et le réseaux marchait parfaitement, seulement ça a duré 10 minutes et encore.
Je ne sais pas si pendant ces 10 minutes j'ai fait une mauvaise manip, je ne sais même pas si j'ai fait une manip.
pc 192.168.0.3
ils ont tous les deux le méme masque : 255.255.255.0
j'aioublié de préciser, qu'à un moment donné, au début, tout à très bien fonctionné, les deux pc voyaient les deux pc et le réseaux marchait parfaitement, seulement ça a duré 10 minutes et encore.
Je ne sais pas si pendant ces 10 minutes j'ai fait une mauvaise manip, je ne sais même pas si j'ai fait une manip.
re
Les ip sont bonnes, le masque également. C'est un problème récurent entre la communication entre PRO et familiale... Je ne sais pas s'il y a un moyen de palier a ce problème.
Dans le panneau de config -> system
Vérifié le groupe de travail, qu'il soit identique.
Mais vous arrivez a partager vos fichiers donc ce n'est pas génant... quesqui ne marche pas ? Soyez précis. Merci
Les ip sont bonnes, le masque également. C'est un problème récurent entre la communication entre PRO et familiale... Je ne sais pas s'il y a un moyen de palier a ce problème.
Dans le panneau de config -> system
Vérifié le groupe de travail, qu'il soit identique.
Mais vous arrivez a partager vos fichiers donc ce n'est pas génant... quesqui ne marche pas ? Soyez précis. Merci
heu,
vous avez le droit de tourner en rond pendant 15 ans, mais vous pouvez aussi essayer ça: pc invisible mais pas un de ses fichiers#6
vous avez le droit de tourner en rond pendant 15 ans, mais vous pouvez aussi essayer ça: pc invisible mais pas un de ses fichiers#6