Choix de nouveaux composants informatiques.

Kapo94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout, je ne suis pas sur d'avoir poster mon sujet au bon endroit. Si ce n'est pas dans la bonne section, j'en suis désolé, je suis nouveau sur le forum.

Je poste ce sujet pour vous demander votre aide. Je vous explique...

Je suis un grand fan de jeux vidéos sur pc. Malheureusement, mon ordinateur m'a lâché après 7ans d'utilisation intensif. Je profite de cette panne pour changer les composants les plus importants (processeur, carte mère, ram, cg, alimentation) mais je ne sait pas réellement vers quoi m'orienté...

On en arrive au but de mon sujet, je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une bonne configuration dans un budget assez petit. (pas plus de 750€, et encore, c'est déjà un peu haut pour moi :s).

Je vous fait part d'une configuration qui m'avait plutôt intéresser (config LDLC) :

Carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB
Carte mère : ASUS Z97-MAXIMUS VII RANGER
Processeur : Intel Core i5-4690K (3.4 GHz)
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Alimentation : Aucunes idée de ce que je dois prendre...

Qu'en pensez-vous ? J'accepte toutes nouvelles idées tant que celles-ci ne m'arrachent pas les yeux de la tête ^^'

C'est un peu long pour une question mais je vous remercie d'avoir lue et vous remercie d'avances pour vos réponses.

Kapo.

2 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Dans quel site as-tu choisi tes composants? Sinon voici ce que je te propose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8X4cLbIkZm2yccp59obFL%2F2ktgJd0x1%2FbNVfth7F%2BAc%3D

0
Kapo94 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Mes composants ont étés choisis sur le site LDLC.be ( eh oui, je suis Belge, on ne peut pas tout avoir hein xd ).

Ta proposition est vraiment sympas. Je m'en excuse mais je me sent obligé de te poser une question qui vous feras montrer que je suis très amateur dans le sujet. "Est-ce que toutes les pièces de la configuration que tu m'as proposer sont obligatoire ?" Disons que j'effectuerais un paiement en plusieurs mois et qu'au moins ça me revient, au mieux je me porterais. Je sais, commencé l'achat de nouveau composants avec un si petit budget peut paraître bizarre mais après 9ans de jeux, un peu difficile de s'arrêté ^^'.

Merci pour ta réponse epango.

Kapo.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

D'accord: Obligatoire, non. Mais ce sont les pièces indispensables pour monter un pc. Tu peux choisir d'autres modèles. Tu peux te passer du ventirad et utiliser celui qui est fourni avec le cpu. Mais il sera moins performant que celui qu'on achète à part.
0