Ordinateur tourne au ralenti.

Voulzyboy Messages postés 6 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Voilà j'ai acheté une carte mère msi z97 gaming 5 récemment et un processeur i5 4460.
En effet mon ordinateur s'allumé mais ne démarré pas. ( les composants tournent mais au ralenti..). Cet achat n'a pas résolu le problème, il y a une led bleue qui clignote à côté de ma pile. J'ai essayé de brancher mes différents composant sur un autre pc aussi performant que le mien ( Ram, carte graphique, DD ) et ça a marché.
Je ne sais pas si c'est l'alimentation, tout est bien branché sur la carte mère me semble t-il.

Peut être que vous avez déjà eu ce problème.
Merci de vos réponses éventuelles.

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

Changement de matériel ET réinstallation de Windows ou juste changement ?

bav
0
Voulzyboy Messages postés 6 Statut Membre

Salut. Changement matériel uniquement. Mon pc ne s'est plus lancé correctement du jour au lendemain.
0

J'ai oublié de préciser qu'un ami à testé son alimentation sur la config et le pc ne s'allumé pas non plus.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

On ne peut pas changer une carte mère et simplement remonter, ça ne marchera pas dans la plupart des cas.
il faut faire une réinstallation de Windows pour la prise en compte du matériel.

Seule exception est si on remplace une CM par exactement le même modèle avec exactement les mêmes composant
0

En plus il n'a pas de signal sur l'écran. Je ne peux donc pas accéder au bios etc...
0

alors c'est que votre montage est incorrect.
0