Problème Racine Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par fun films le 7/03/2015 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 17:41
Bonjour à tous ,
Je possède un Windows xp
J'ai récemment réinstaller Windows Xp grâce au cd , tout se passait pour le mieux sauf qu'aujourd'hui j'allume mon ordinateur , il m'affiche : choisissez le système d'exploitation à démarrer ( il y a deux propositions : Microsoft Windows Xp Professionnel ou Microsoft Windows Xp Professionnel ) je fais alors entrée sur la première proposition, il me met : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows >\system32\hal.dll .
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci - dessus .

J'ai alors consulter plusieurs forums qui disait tous la même chose il faut faire une réparation Windows avec le cd .
J'essaya cette solution en insérant le cd rom , j'appuie sur la touche f12 ( boot menu ) , il m'affiche un menu bleu avec comme proposition : hard disk , CDROM ou Onboard lan . Je fis entrée sur CDROM, il mis alors: select a boot first device ( il y avait seulement une proposition) : ChO M. : HL -DT-ST -DVD-RW_GSA-H4 . Je fis entrée sur cette proposition, il met en anglais vérification du disque boot pool puis je retombe sur le menu pour choisir le système d'exploitation.

Comment faire pour régler ce problème ? Avez vous d'autres solution pour le fichier hal.dll ? Pourquoi mon ordinateur ne réagit pas quand j'insère le cd ?

Merci d'avance à vous

Répondez moi au plus vite possible s'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je te suggère de formater ton disque avant de réinstaller XP.
-Tu redémarre ton PC avec le CD, et avant l'installation, ne laisse pas Windows choisir automatiquement, Choisir Options avancées,Supprime la partition oû Xp est installé, puis tu fais une Nouvelle partition de même quantité et Windows devrait la formater avant de s'installer proprement.

Allez du courage!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:41
Merci bebert1906 !
Je viens de réussir à formater le cd et à réinstaller Windows grâce à vos indications .

Merci beaucoup pour votre aide !
0