IPhone 3GS vaut-il encore le coup ?

Fermé
Traken Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - Modifié par Scarface72 le 7/03/2015 à 13:56
 Baptou44 - 13 juin 2016 à 17:02
Bonjour, je souhaite acheter un iphone 3gs ( souvenirs, souvenirs ) mais je voudrai avoir quelques avis afin de savoir si il vaut toujours le coup.

J'utilise mon mobile pour :

- Un peux d'internet
- Mail
- Un peux jeux
- Et essentiellement pour SMS et appels :D

Je n'ai même pas d'internet illimité sur mon forfait j'utilise que mon WIFI.

J'en ai vu reconditionnés mais j'ai peur que la batterie sois presque HS vu l'ancienneté du mobile.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 mars 2015 à 19:24
LA réponse est NON NON NON !
Pourquoi ?

Blocage by Apple de l'IOS
L'iphone 3gs est bloqué sur iOS6. Il est trop limité pour qu'Apple accepte de mettre ios7 dessus. En plus, ça leur permet de toujours vendre plus avec une obsolescence logiciel contrôlée.
=> la concéquence c'est que beaucoup de jeux relativement récent sont compatible ios7 mais pas 6. Que plusieurs programmes sont développés pour ios7 et que les anciennes versions sont plus disponibles donc il te faudra bidouiller pour récupérer les anciennes versions etc...

Puissance limité par rapport a l'entrée de gamme d'aujourd'hui !
De plus il faut savoir que la puissance des mobiles augmente a une vitesse folle. Comme les PC il y a quelques années (ou dizaines d'années), leur puissance double en gros tous les 6 mois.

Par exemple un motorola E qui est un entré de gamme de marque sous android est environ 4 fois plus puissant qu'un iphone 3gs. Il vaut 100€ -20€ chez leclerc -20€ de remboursement sous 2 ou 3 mois.
Donc entre 60 et 80€.
ses défauts : il n'a pas de caméra avant, sa qualité photo est limitée.
ses avantages : avec l'utilisation que tu en fais, si tu désactive le wifi/la 3g/ que tu baisse le contraste quand tu peux, il aura 2jours d'autonomie voir un peu plus. Il est bien finit, il a une vitre traité gorilla glace ce qui lui évite les rayures trop faciles et le rend assez rigide. (il existe plein d'autres modèles si jamais tu souhaites un nouvel achat, hésite pas a revenir demander conseil ici)

Garantie si tu achètes du neuf
Si tu achètes le motoE à 100-20€ chez Darty tu as 2 ans de garanties, chose que tu n'a pas avec de l'occasion.

C'est un exemple pour que tu comprennes mon "NON NON du début!"
Après si c'est de la pure nostalgie, il y a une valeur affective et la fonctionnalité de l'appareil passera peut être au second plan... mais au moins tu achèteras en connaissant les limites de ce que tu achètes.
1
Pour mon utilisation je ne vois pas l'intérêt de la "puissance" en fait. Pour jouer à doodle jump et aller glander sur facebook ou regarder ses mail la puissance est inutile je pense non ? j'utilise un smartphone de façon basique même l'appareil photo je ne m'en sert pas.

Aprés pour la garantie il y en à une, moins longue bien sur mais si on y fait attention et qu'il marche bien pendant quelques mois...

Je connais bien motorola j'ai eu un moto g 1 et 2nd génération ce sont de trés bon téléphones, mais comme tu le dit à la fin c'est un peux de nostalgie aussi :)

Le principale pour moi c'est qu'il ne rame pas dans une utilisation courante ( appels, sms )

Merci pour ton avis détaillé
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
7 mars 2015 à 19:57
Mouais moi je tenterais pas.

Autonomie limité.
Bloqué sur IOS6.
Processeur à 600MHz, à ce jour sur un iphone on doit approcher les 2000.
Niveau d'la RAM, y'a pas grand chose dedans.
Du fait que les apps que tu installeras seront de 2015 et que tu es sur un téléphone de 2009, avec 6 ans d'écart ça peut faire mal.

Le prix, je sais pas à combien tu l'aura mais si c'est à plus de 100€ alors c'est vraiment pas la peine.
0
Bien sur il est dépassé , mais le côté nostalgique est là! J'en ai trouvé un pour 20 euros et j'ai craqué...
0