Réinitialisation Disque dur externe compatible USB 3.0

Fermé
Guest_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 23:06
Guest_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 23:43
Bonsoir à tous,

Je tiens à vous exposer ma question concernant mon disque dur externe. Il s'agit d'un TOSHIBA de capacité 500 Go.

Il se trouve que ce disque dur externe est compatible USB 3.0 .
Je m'en suis servi tout récemment afin de créer une image système de mon HHD sur le DD externe pour mettre cette image système sur un autre ordinateur (le DD externe a donc servi d'intermédiaire). Pour cela, j'ai dû préalablement formater mon DD externe. J'ai donc supprimé absolument tout son contenu puis j'ai créé une image système dessus. Ensuite, après avoir placé l'image système sur mon deuxième ordinateur, mon DD externe s'est à nouveau trouvé vide.

J'aimerai à présent être sûr que mon disque dur externe est toujours compatible en USB 3.0, ou bien dois-je dois trouver les fichiers qu'il y avait dessus lorsque je l'ai acheté (un fichier nommé Android en l'occurence) ?

Merci d'avance,
Guest_1
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 23:12
normalement non, le pilote se réinstallera de lui-même dans le pire des cas quand tu le rebrancheras.
0
Guest_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
Modifié par Guest_1 le 6/03/2015 à 23:25
Merci de ta réponse rapide, dudu3838. Je me dois de préciser cependant que j'ai déjà rebranché mon disque dur externe. Aucun pilote ne s'est réinstallé. En fait mon DD externe n'est plus qu'une coquille vide (0 Byte utilisé).

Aussi, j'ajouterai que lorsque je copie un élément dessus, le débit de "copiage" est de l'ordre de 25 Mo/s. Est-ce raisonnable, ou bien ça devrait monter plus ? Tout ceci sachant que mon ordinateur a des ports compatibles USB 3.0 !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 23:29
mon port USB 3 étant a l'arrière de am tour, j'avoue que je ne m'en sert pas. cependant 25Mo/s semble normal , par exemple je te renvoie sur ce sujet qui avait des réponses interessantes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20454903-probleme-vitesse-en-usb-3-0-30mo-s-s
0
Guest_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 23:43
Très bien. Je te remercie de ton aide. Je suis allé chercher des informations sur les vitesses de copie de mon DD externe. Je dispose de celui-ci précisément :

http://www.toshiba.com/us/accessories/Portable/500GB/Basics/HDTB205XK3AA

On remarque dans les caractéristiques techniques que le taux de transfert est de 5 Gb/s. Dois-je m'inquiéter du mien ? ^^
0