Afficher instantanément un message

Fermé
square_bg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 6 mars 2015 à 20:56
jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 mars 2015 à 23:42
Bonjour

J'ai un problème je suis en train de créer mon site et j'en suis a la partie message privée mais en faite tous les message ne s'affiche pas instantanément en direct quoi alors l'utilisateur qui reçoit il faut obliger qu'il actualise la page alors je vous demanderais de m'aider pour savoir comment afficher instantanément en temps réelle le nouveau message que l'utilisateur A vient d'envoyer a l'utilisateur B avec du javascript ou php
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
6 mars 2015 à 23:42
Bonsoir,

avec du javascript ou php

Avec les deux en fait....

Le Javascript qui va, d'une part utiliser un setInterval() pour relancer toutes les X secondes un script... et d'autre part pour faire de l'AJAX pour récuperer les informations à rafraichir...
Le PHP quand à lui sera appelé par l'AJAX et sera donc en charge du traitement (requête à la BDD.....)

PS: Pour faire de l'ajax je te conseille d'utiliser la librairie JQUERY (javascript).

Si tu rencontres des difficultés pour faire ton script... montre le nous en nous indiquant où tu bloques pour qu'on puisse essayer de t'aider.

NB: Lorsque tu posteras ton code sur le forum..penses à utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) .Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
1