Problème Horaire calendrier iPhone

Toumage -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander votre aide pour ce qui surement un problème de configuration.
Je suis souvent, pour le boulot en déplacement aux USA. Mon problème vient du calendrier et de l'horaire.
Quand je suis en France, j'inscris un RDV par exemple pour 11h00 lorsque je serai à New York.
Quand je serai aux Etats Unis mon iPhone va sonner à 5h00 du matin alors que je suis bien en heure locale sur l'iPhone.

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon soucis. Dans le cas contraire, je cherche tout simplement à savoir comment faire pour que mon calendrier iPhone exploite bien les informations que je soit en Europe ou aux Etats Unis.

D'avance merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, ta question est clair à mon sens, lorsque tu es en France et que tu programmes une sonnerie de rendez vous à 11h la sonnerie retentira bien a 11h mais a l'horaire de la France et ne prend pas en compte le décalage horaire de ton voyage aux USA pour sonner a 11h aux USA.
La sonnerie reste lié au lieu horaire de la programmation.
Et bien là je crois bien que tu as mis le doits sur un problème que Apple n'a pas pris en compte.
Tu devrais essayer cela: avant de programmer ta sonnerie de rendez-vous va dans Réglages Général Date et Heure, désactive Réglage automatique, Appuie sur Fuseau horaire, recherche la ville de destination ou la ville principale du fuseau horaire, sélectionne là, l'iPhone basculera sur l'horaire.
Reste plus qu'a programmer ta sonnerie et rendez-vous.
Puis retourne dans Réglages Général Date et Heure et active Réglage automatique. L'iPhone revient sur le fuseau horaire de là ou tu te trouves.
Une fois dans le pays de destination peut-être que l'iPhone sonnera bien au bon horaire local ..Suis curieux de voir si cela fonctionne donc tiens moi informé, merci.
Fred.ml
0