Utilisation du code ASCII avec CCM ?

Profil bloqué -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Salut à tous,

... impossible? Ou existe t-il une manip' ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Qu'entends-tu par "code ASCII" car j'ai l'impression que tu as une définition personnelle ?
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Je pense que c'est les code avec alt+nombre. Si c'est ça, ce n'est pas une définition personnelle parce que j'aurais la même ;-p
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour,

moi c'est la définition de CCM qui me semble personnelle ;-) Car pour le code Ascii, j'ai aussi la même définition de JSmithJ, mais le taper où dans CCM ? Dans un message du forum ?

C-Claire
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

La définition du code ASCII précise bien que c'est une norme de codage de caractères en informatique et donc le "alt+nombre" est une autre notion car si je saisis alt+65 j'obtiens A et je viens de le saisir sans souci donc c'est possible sur CCM et c'est pour cela que je pense que Bernard1967 à une autre idée en tête.
0

Alt+26 qui est censé donner une flèche, donne ? dans les messages.
0

Bonjour JSmithJ,

Normal car le site utilise la norme ISO_8859-1 (tu peux le voir dans le code HTML) "Cette norme est donc utilisée sur tous les continents, en Europe de l'Ouest, en Amérique" et comme tu peux le voir sur le tableau, certaines positions sont inutilisées d'où ton ? qui donne une flèche à droite mais ne peut être affiché.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768 > gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut gb, le forum,

@gbinforme : Tout à fait en accord avec ta réponse.

@"LeForum" : Je passais juste pour dire ça.
Donc →→→→→ je sors
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768 > pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re-

Plus sérieusement, il est possible d'insérer des symboles et caractères spéciaux dans les forums de CCM et d'ailleurs.
Suffit de respecter la norme (et les normes en vigueur sur le forum).

par exemple, le sigma, utilisé pour certaines fonctions mathématiques, peut se placer sur une réponse en écrivant :
Σ

ou :
Σ

donne :
Σ

Vous pourrez en trouver quelques-uns ICI.
Sachez, en complément qu'il en existe des milliers...Aussi divers 😼 que variés 🎼

A utiliser avec parcimonie...
0

Merci pijaku et gbinforme.
J'éspère que ça répond à Bernard1967, en tout cas moi ça me va! C'est quelque chose que je ne connais pas du tout...
Je suis d'accord avec la parcimonie ☺
0