Problème 1er demarrage Fedora 7

Killog -  
 David -
Tout dabord bonjour à tous,
Un de mes ami a acheté un ordinateur portable Dell Inspiron 6400 avec Windows Vista, mais ce dernier ne lui convenant pas il ma demandé de lui installer Windows XP et par la même occasion Linux.
Je lui est donc installé la dernière version de Fedora, pendant l'installation; aucun problème, mais au premier démarrage il se bloque juste après la décompression du noyau , j'ai le message "uncompressing Linux... Ok, booting the Kernel." et puis sa reste comme sa indefiniment.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Normalement tu as plusieurs choix au démarrage, as-tu essayé le mode "failsafe" ?

D'où venait la distrib que tu as installées ? Revue ? Téléchargée par tes soins ?
Avais-tu vérifié l"intégrité de l"image avant de la graver MD5 ?

0
tom

bonjour,
J'ai exactement le meme probleme avec le meme pc Dell. j ai bien verifier le checksum apres le telecharge ment le l'iso et pendant l installation le dvd est verifié. tout est OK

quelqu'un a une idée?

merci.

Tom
0
fethi

Bonsoir
j'ai le même pb de démarrage de Fedora Core 7 sur un Dell Instron 6400.
Merci de me dire
merci de m'explique c qu'il faut faire
Merci
0
jerome

Salut,
moi aussi, j'ai exactement le même problème sur le même portable.
Si je trouve, je vous ferai savoir.

Jerome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome

ReBonjour,

le problème se situe dans la ligne de lancement du noyau.
Il faut y enlever rhgb et quiet.
Et y mettre à la place.

video=vesa hdc=noprobe clocksource=acpi_pm

En esperant aider différentes personnes
0
David

Bonjour Jerome,
Merci por ton aide mais comment peut on remplacer rhgb et quiet : je n'ai pas acces a mon clavier maintenant!
Ca me pose un tres gros souci....
merci
david
0