CD RW musique lisible par auto radio

Amandine69 -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle voiture capable de lire les formats MP3, et ça fonctionne très bien : test fait avec des CD gravés depuis déjà longtemps.
J'ai alors acheté des CD RW, vu que ma voiture ne lit pas les clé usb, je me suis dit que ça ferais office de mémoire réinscriptible donc nickel.
J'ai gravé mes fichiers MP3 sur le CD RW et mon autoradio ne le reconnait pas, je l'insère, il réfléchit me marque error et me le rend directement.

Pour la première fois : j'avais gravé des dossiers de musique, je me suis alors dit qu'il ne pouvait pas ouvrir les dossiers, alors j'en ai pris un autre ou j'ai gravé mes musiques directement sans dossiers ni sous dossiers .... Et ça ne fonctionne toujours pas.

Avec vous des astuces pour que je puisse comprendre pourquoi ou pour que ça fonctionne ? y t il une manip à faire lors de la gravure ...
S'il n'y a pas de solution je me tournerai vers ma prise auxiliaires qui s'apparente à deux petits trous de couleurs mais je ne sais pas non plus comment ça fonctionne, si quelqu'un à des réponses merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Alors déjà sans savoir quel autoradio/quelle voiture c'est impossible de répondre... Ensuite il faudrait vérifier si cet autoradio lit les Cd RW, et aussi peut-être faut-il finaliser la gravure pour que le support soit lisible par autre chose qu'un Pc.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
J'aivais eu comme réponse à cette question que les CD-RW ne sont pas d'assez bonne qualité pour ce genre de lecteurs. En gros, ils seraient à réserver à un usage informatique.
Je précise que le matériel était tout à fait capable de lire le support car la première fois il me l'a fait. Puis lors de la deuxième gravure, ça ne marchait pas très bien. La troisième gravure : plus rien.
Prise Aux, c'est bien. Surement du jack, il te faut alors un baladeur MP3.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Tu graves avec quel logiciel ? et comment ?

Certains ne lisent pas les RW.
0
amandine69

Alors merci pour ces réponses. Il s agit d'une Clio 3 tomtom dynamique. Elle est de 2011. Pour la gravure sur l ordi je copie mes fichiers dans le,dossier cd rw que j ouvre via mon poste de travail. Une fois que j y ai place tous les fichiers j appuie,en haut que démarrer la gravure ... Et voila je,n ai installer aucun logiciel et quand je le fait sur un cd non reinscriptible widow media player s ouvre automatiquement
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Je procède toujours avec Cdburnerxp (gratuit) aussi bien pour un cd audio que pour Mp3.
0