MacBook Pro retina ou MacBook air

Fermé
Bboyzarmo Messages postés 35 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 10:16
Bonjour a tous,

Voilà le contexte : je suis prof de fitness, j'ai un ipod dans le quel je stock toutes mes musiques, un iPad ou je stock mes vidéos d'apprentissage ainsi que mes fichiers pdf.

J'ai besoin sur mon futur ordinateur de faire mes synchronisations rapidement, facilement, traitement de texte et téléchargement de films d'autre part.

J'hésite fortement entre le MacBook Pro retina 13" et le MacBook Air 13"
Et entre 128go et 256go...

Quelles sont les grosses différences ?
Le prix du pro retina me freine un peu ...

Pouvez vous me conseiller ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 10:16
Bonjour,

Si vous allez sur le site Apple Store / Macbook
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air
puis "Comparer les portables" ... vous voyez que les principales différences, avant options, sont :

Le processeur :
Processeur Intel Core i5 bicoeur à 1,4 GHz
vs
Processeur Intel Core i5 bicoeur à 2,6 Ghz

Donc bien plus rapide pour le Pro Rétina

Ensuite, la puce graphique :
Intel HD Graphics 5000
vs
Intel Iris Graphics

là aussi plus performante sur le Pro, normal, c'est nécessaire vu la résolution d'écran différente :
1 440 x 900 pixels
vs
2 560 x 1 600 pixels

Plus quelques trucs qui peuvent être plus ou moins utiles selon l'usage :
Le modèle Air dispose d'un seul port Thunderbolt, alors que le Pro en a 2 et une prise HDMI en plus.

Par contre, le modèle Air pèse 200 gr de moins et bénéficie d'une autonomie supérieure...

Pour ce qui me concerne, le choix serait le modèle Pro Rétina, mais... chacun ses priorités... :)

Quant au stockage, c'est vraiment un choix en fonction des besoins, mais personnellement, je laisserait en 128 Go, et j'achèterai un disque externe portable classique du commerce, (pas cher actuellement), lorsque le besoin se fera sentir.

Cordialement
0