Changement de disque dur

Fermé
luciooo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - Modifié par luciooo le 5/03/2015 à 16:20
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 6 mars 2015 à 12:54
Bonjour
Je viens vers vous car après un long moment j'ai décider d'essayer de réparer un ordinateur qui bloquer au démarrage de Windows, je l'ai remit a l'état d'usine mais il est maintenant très lent au démarrage mais apres il fonctionne un peut mieux ( lenteur lors de l'ouverture de fenetre etc ). Et après 1 diagnostique il m'annonce que le disque dur est desfectueux en plus du message windows m'annoncant de tout sauvarger suite a une defaillance de celuil ci.
J'aimerais donc changer de disque dure mais je n'ais jamais fait sa ..... je possede un Toshiba satellite C855-17E
ou aller precisement pour aller voire les proprietes de sont disque dure pour ne pas se tromper lors de l'achat de celuil ci ?
est ce dure de changer soit meme un disque dur ?
est possible de tout mettre juste sur un dvd pour ne pas a avoir a racheter windows etc ?
Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 mars 2015 à 17:18
Changer le disque dur d'un PC est simple : il suffit d'un tournevis assez fin, et assez de notions d'électrostatique pour ne pas détériorer l'électronique en mettant les doigts où il ne faut pas (ne retire pas ton pull avant de faire cette opération, ne caresse par ton chat...). Le disque dur se trouve sous l'un des capots sous le PC, tenu par quelques vis)...

Ensuite, réinstaller le système d'exploitation est très simple : il suffit de placer le CD d'installation dans le lecteur, de (re)démarrer le PC, et suivre les instructions.

Ne pas oublier de réinstaller TOUS les pilotes (voir le site du constructeur) par la suite, MÊME si "le système fonctionne", car OUI, ça fonctionne... mais ça pourrait fonctionner COMPLÈTEMENT avec les pilotes.

Ensuite, activer (la PRODUCT KEY inscrite sur l'étiquette sous la PC) et mettre à jour Windows (merci Windows Update)... un anti-virus aussi, de préférence.
0
Merci beaucoup d'avoir répondu, le dvd de sauvegarde du disque dure que propose Windows peut t'il servir pour réinstaller le système d'exploitation ? Car je n'ai aucun cd de réinstallation, ya t'il une commande pour connaître les propriétés exact du disque dur car celui-ci me convient très bien !
Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 mars 2015 à 12:54
" le dvd de sauvegarde du disque dure que propose Windows peut t'il servir pour réinstaller le système d'exploitation ? "

J'espère bien qu'il le peut : il est conçu pour ça!!

" une commande pour connaître les propriétés exact du disque dur car celui-ci me convient très bien "

Du point de vue de l'utilisateur, seul un paramètre semble important : la capacité (en octets... enfin, plutôt en Giga-octets).
Secondaires, mais quand même très importants : son format physique (la taille des plateaux, en pouces, déterminant la taille de l'objet complet), sa connectique (actuellement SATA dans 99% des cas), et ses débits (en écriture, en lecture).

Si le format est respecté, ainsi que sa connectique, n'importe quel autre disque dur fera l'affaire... avec de préférence une capacité égale ou plus grande, et des débits aussi importants (question de confort). Dans une moindre mesure, le bruit est aussi un paramètre à prendre en compte... si on cherche à faire un PC très silencieux, qui sera placé dans un milieu très calme.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 09:25
Salut

Alors dans un Pc portable en général ce sont des disques-durs 2"1/2 (2.5"), en SATA... Mais pour être sûr il suffit de retirer le couvercle de l'emplacement du disque-dur et de regarder ^^

Pour le "Cd" ce sont DES Dvd et tu aurais dû les graver toi-même il y a bien longtemps... Prends bien des Dvd parce que des Cd il en faudrait 6 fois plus... (Cd = 700Mo / Dvd = 4.36Go)... Le mieux à faire dans ton cas, si c'est bien ton disque-dur qui est malade et pas juste Windows c'est de cloner ton disque-dur actuel sur le nouveau disque-dur.
0
luciooo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
Modifié par luciooo le 6/03/2015 à 09:38
Merci beaucouq
0