Explorer.exe Unknown hard error

Fermé
VP - 5 mars 2015 à 16:12
 VP - 10 mars 2015 à 08:01
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème.
Mon Pc marchait plus ou moins correctement puis j'ai fais la dernière mis à jour avast et j'ai redémarré mon Pc comme demandé.
Et là problème, explorer n'affiche pas tout correctement, plus de fond d'écran, presque toutes les cases ont disparues dans l'accueil et certaines applications aussi.
Je n'ai plus tous mes icones dans ma barre de tache.
Et je reçois un message d'erreur : 'explorer.exe -
Avertissement système' Unknown Hard Error
puis dans une autre fenetre : 'main massage window: NvBackend.exe - Erreur d'application' L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x004d7d9b.

J'ai cherché un peu partout une solution à ces problèmes mais je n'ai pas réussi à les résoudre (Adwcleaner,reparation du disque C,..).

Merci à vous, cordialement.

VP


A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
8 mars 2015 à 12:54
Salut
tu viens a cause d'une mise a jour avast et tu repart avec un pc sans Windows,comment tu a fais?
tu dit:

"Manifestement, la réinitialisation a marché mais je n'ai plus windows 8 sur mon Pc...J'avais effacé totalement effacé mon disque une fois et du coup j'avais perdu windows, savez vous si j'ai un moyen de le récupérer sachant que j'ai une clé produit?"

comment tu a réinitialiser ton pc vu que tu a "effacer" ton disque dur et que tu avais perdu Windows,et avec quoi tu avais réinstaller a ce moment?
c'est quoi ton pc,marque /modèle?
tu dit que tu a une clé,je veux bien,mais sur les pc W8 préinstaller(licence OEM) cette clé n'est pu visible(pu de sticker) mais "injecter" dans le bios,donc,elle sort d'où ?
Appel le SAV,achète les supports de réinstallation,ça ira plus vite!?
et n'installe pu Avast,il plante W8 1 fois sur 2,laisse Windows Defender,c'est kifkif !?

0
J'ai un PC HP Envy touchsmart 15 Notebook 15-j095ef.
Oui j'ai fais une maj avast et après ça le PC redemarre et j'ai pleins de choses qui ont changé voir disparu.
J'ai donc voulu réinitialiser mon Pc pour repartir sur un windows tout neuf car j'étais très infecté je pense, j'ai supprimé plusieurs malware et des cheval de troie avec avast, malware bytes et adwcleaner.
Et j'avais pleins d'actions que je ne pouvais plus réaliser.
Alors j'ai décidé de réinitialiser mon pc via l'environnement de recpération a l'aide d'un lecteur de récupération comme on peut en faire sous windows 8.1.
La réinitialisation s'est bien passée mais il ne me propose plus windows.
Car une fois, j'avais renvoyé mon PC a l'usine, ils m'ont demandé de le reinitialiser.
J'ai donc fait une image disque de mon Pc et je l'ai réinitialisé.
Mon PC revient je veux réinstaller mon image disque je lance le processus de récupération mais ça ne marche pas car je n'avais pas fait de lecteur de récupération windows 8.1 mais Windows 8 (mon image disque étant sous windows 8.1) et j'avais coché une case qui effacait les partitions disques ou quelques choses comme ça.
Du coup, J'ai perdu windows À ce moment, je ne pouvais plus lancer Windows, il ne me le proposait pas. J'avais juste l'environnement de récupération.
J'ai donc crée un lecteur de récupération windows 8.1 avec le PC de ma mere (qui est sous win 8.1) et j'ai pu récupérer Mon image disque.
Sauf que du coup je pense que lorque je remet au parametre d'usine mon PC a partir de maintenant, il n'y a plus de windows car il a été effacé. Est ce le cas? Est ce que c'est assez clair? Si vous avez mal compris certain points demandez moi.
J'ai récupérer la clé grace a l'invit' de commande en administrateurs.
Savez vous si je peux récupérer un windows tout neuf sans renvoyer mon PC a HP?
Et sans avoir à payer le dvd d'installation qu'ils envoient en cas de pertes de Windows?
Merci pour votre considération.
0
Bonsoir, j'ai récupérer une image disque du Pc windows 8.1 de ma mere et j'ai réussi à récupérer windows comme cela, j'ai ouvert ma session et installer les pilotes qui correspondent à mn Pc.
ça à l'air de fonctionner. Merci pour votre aide en tout cas, si vous pouvez répondre à mes questions posé plus haut je vous en serai gré.
Cordialement.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
9 mars 2015 à 21:02
je regarde pour tes questions ce week end,j ai beaucoup de taf et ps beaucoup de temps ^^
a ce week end
0
D'accord, merci pas de soucis. Faites ce que vous avez à faire ce n'est pas urgent. :)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 17:04
Tu peut faire soit une restauration système .

Ou tu ouvre l'invite de commande ( en mode administrateur ) et tu tape : sfc /scannow

Et tu voit .
-1
Je vais essayer la rstauration car j'ai déjà essayé l'autre solution.
Si je fais une restauration ça va effacer toutes mes données?
Merci de la réponse :)
0
Je ne peux restaurer qu'à la date du 10/14 cest un peu loin pour une restauration système, merci windows 8...
J'ai oublié de dire qe mon Pc reviens de réparation et qu'il a été démonté entièrement.
0
Re,
En voulant lancé des programmes, ou modifier le fond décran, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas car il me dit que je n'ai pas les autorisations requises alors que ça marchait avant, il me demande de demander à l'administrateurs alors que je suis administrateur car seul comptre présent sur l'ordi.
Je pense qu'il y a quelque chose qui bloque les droits mais je ne sai spas quoi.
j'ai ouvert la session tout administrateur pour esssayer et tout march normalment donc je pense qu'il y a un probleme sur ma session. Mais je sne sais pas quoi, pouvez vous 'aider?
0
A mon avis ton ordianateur est severement infecté lance cette outils > et colle nous le rapport .
0
Bonjour, J'aimerai réinitialiser mon Pc pour etre tranquille, j'ai donc crée un lecteur de réucupération? Mais quand je veux réinitialiser mon Pc ilme dit média invalide. QUe faire? Je suis suis sous windows 8.1 upgrade de windows 8 présent sur le Pc de base.
LE rapport d'Adwcleaner est vide, je l'avais déjà fait et tout supprimer..
Merci d'avance.
0