Casse de l'écran -> Récupération de données
Taketsuru
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
- Mon problème est le suivant:
L'écran de mon ordinateur portable est endommagé à cause d'un choc, donc la lisibilité est nul (écran noir et fissuré).
Cependant l'ordinateur démarre normalement.
- Mon souhait:
Récupérer mes données afin de les transférer sur un nouvel ordinateur portable.
J'essaye de les connecter ensemble par le biais d'un câble réseau mais étant un profane en informatique, cela ne semble point fonctionner.
Un conseil, une idée, ou un miracle?
Bien Cordialement
- Mon problème est le suivant:
L'écran de mon ordinateur portable est endommagé à cause d'un choc, donc la lisibilité est nul (écran noir et fissuré).
Cependant l'ordinateur démarre normalement.
- Mon souhait:
Récupérer mes données afin de les transférer sur un nouvel ordinateur portable.
J'essaye de les connecter ensemble par le biais d'un câble réseau mais étant un profane en informatique, cela ne semble point fonctionner.
Un conseil, une idée, ou un miracle?
Bien Cordialement
A voir également:
- Casse de l'écran -> Récupération de données
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Écran de veille - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
1 réponse
2 solutions :
- La récupération des données du disque dur et le remplacement complet du PC portable
Extrait le disque dur de son emplacement, et place-le dans un rack externe (boîtier pour disque dur externe, au format 2 pouces et demi), puis, en le branchant sur un autre PC, avec une session "administrateur", change les options de sécurité des dossiers et récupère toutes les données personnelles.
- La tentative de remplacement de l'écran
Nécessite le démontage quasi complet du PC (profitez-en pour le nettoyage du système de ventilation) et l'achat d'un écran de remplacement... si vous trouvez la pièce.
- La récupération des données du disque dur et le remplacement complet du PC portable
Extrait le disque dur de son emplacement, et place-le dans un rack externe (boîtier pour disque dur externe, au format 2 pouces et demi), puis, en le branchant sur un autre PC, avec une session "administrateur", change les options de sécurité des dossiers et récupère toutes les données personnelles.
- La tentative de remplacement de l'écran
Nécessite le démontage quasi complet du PC (profitez-en pour le nettoyage du système de ventilation) et l'achat d'un écran de remplacement... si vous trouvez la pièce.