SMTP gmail.
Tamoraoul
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello World , j'ai un souci
Je voudrais utiliser la fonction mail() de php pour tester l'envoi de mail (c'est évident non ) depuis mon localhost en utilisant un serveur SMTP gmail.
Quelqu'un l'a déjà fait ?!!
Je peux savoir comment ?!!
PS: Je suis sous Win7 so les Linuxiens là...
Je voudrais utiliser la fonction mail() de php pour tester l'envoi de mail (c'est évident non ) depuis mon localhost en utilisant un serveur SMTP gmail.
Quelqu'un l'a déjà fait ?!!
Je peux savoir comment ?!!
PS: Je suis sous Win7 so les Linuxiens là...
2 réponses
-
Salut,
Tu peux envoyer des mails en PHP avec Gmail.
Mais pas avec la fonction mail() puisqu'elle ne supporte pas le SSL alors que Gmail n'accepte pas les connexions non sécurisées.
$host = "ssl://smtp.gmail.com"; $port = "465";
Ce que tu peux faire, c'est utiliser des bibliothèques PHP pour envoyer à l'aide d'SSL et c'est très simple.
https://swiftmailer.symfony.com/ depuis https://stackoverflow.com/questions/712392/send-email-using-the-gmail-smtp-server-from-a-php-page<?php require_once 'swift/lib/swift_required.php'; $transport = Swift_SmtpTransport::newInstance('smtp.gmail.com', 465, "ssl") ->setUsername('GMAIL_USERNAME') ->setPassword('GMAIL_PASSWORD'); $mailer = Swift_Mailer::newInstance($transport); $message = Swift_Message::newInstance('Test Subject') ->setFrom(array('abc@example.com' => 'ABC')) ->setTo(array('xyz@test.com')) ->setBody('This is a test mail.'); $result = $mailer->send($message); ?>
Il est aussi possible d'utiliser libcurl pour ça maintenant.
Que tu utilises Linux ou non, ça n'aura aucun impact sur les scripts PHP.
-
Bonjour,
C'est possible d'envoyer des mails via SMTP de Google. J'utilise personnellement Zend Framework. Voici un extrait de code:
$config = array( 'ssl'=>'ssl', 'port'=>465, 'auth' => 'login', 'username' => 'votre-adresse-mail@gmail.com', 'password' => 'motDePasseAdresseMail'); $transport = new Zend_Mail_Transport_Smtp('smtp.gmail.com', $config); $mail = new Zend_Mail('ISO-8859-1'); $mail->setBodyHtml(utf8_decode($body)); // $mail->setFrom("contact.sea1@sorties-entre-amis.com"); $mail->setFrom("votre-adresse-mail@gmail.com"); $mail->setReplyTo("votre-adresse-mail@gmail.com"); $mail->addTo($destinataire); $mail->setSubject(stripslashes(utf8_decode($subject))); $error = false; try { $mail->send($transport); } catch(Exception $e) { echo "Exception: {$e->getMessage()}"; $error = true; }
Cdlt