Pb de partage de fichiers libres de droits

Fermé
Ptit Pierre - 25 juin 2007 à 19:53
 Ptit Pierre - 26 juin 2007 à 13:33
bonjour

je suis actuellement enseignant de sciences physiques et je souhaite pouvoir partager des fichiers cours avec différents collègues. je veux donc creer un site ou un forum ou chaque membre puisse deposer facilement tous les fichiers composants ses cours (parfois un Total de 200 Mo par enseignant avec environ une 20aine d'enseignants). Je suis donc a la recherche d'une solution simple repondant a mes exigences et gratuites. en effet, ne connaissant pas forcement toutes les ficelles a la construction de sites, je souhaite faire quelques choses d'assez simple.

merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

Viktor56 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 23
26 juin 2007 à 04:23
Bonjour,

Avez-vous déjà un hébergeur ? Je me pose cette question parce que 4 giga de fichiers, c’est énorme.

Ensuite, quel type de fichier devez-vous publier ? Des images, des fichiers PDF, des archives,… ?

Pour terminer, vous dites ne pas connaître toutes les ficelles de la construction de sites… Mais qu’elles sont approximativement vos connaissances dans le domaine et surtout, avez-vous des bases en PHP ou en ASP?
0
Ptit Pierre
26 juin 2007 à 13:33
et bien, pour ce qui est de l'hebergeur, je crois pouvoir me débrouiller avec free. de plus, les 4 gigas restent une estimation tres rapide.

les types de fichiers a partager sont des cours, donc ca peut etre du format PDF/DOC/ODT ou des archives si on les compressent.

pour ce qui est de mes connaissances, j'ai mis en place facile un forum php (procédure tres simple à l'aide du site : http://forums.phpbb-fr.com/ lié à la base MySQL de chez ifrance.

l'idée du site/forum restant que tous les membres privés puissent facilement deposer des fichiers et les consulter.

merci
0