Réparer ou remplacer mon disque dur ???!!! + paradoxe
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guéno
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5 mars 2015 à 03:28
gouenos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 09:51
gouenos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 09:51
A voir également:
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gouenos
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12 mars 2015
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5 mars 2015 à 16:17
5 mars 2015 à 16:17
merci,
les tests windows ne révèlent aucune panne.
suite a cmd > chkdsk /r c: , l'ordi m'affiche toujours échec du disque dur imminent MAIS le volume est propre.
serait -il possible que ce soit un faux positif ?? j'ai trouver cette éventualité en me baladant sur des forums à essayer de trouver des réponses.... mais j'ai toujours BIOHD-7 qui pèse bien lourd au dessus de ma tête...
J'ai fini d'utiliser l'outil Diagnostic du matériel :
Test SMART : échoué
Autotest prolongé SMART : échoué
Test de recherche aléatoire et entonnoir : Réussi x2
Test de balayage de surface 1 : échoué
Test de balayage de surface 2 : réussi
est ce qu'il ne me reste plus qu'à changer de DD?? Si oui lequel pourriez vous me conseillez? L'ordi est un Pavilion HP vieillissant (IQ532fr)
est ce que je dois racheter un CD Vista?
les tests windows ne révèlent aucune panne.
suite a cmd > chkdsk /r c: , l'ordi m'affiche toujours échec du disque dur imminent MAIS le volume est propre.
serait -il possible que ce soit un faux positif ?? j'ai trouver cette éventualité en me baladant sur des forums à essayer de trouver des réponses.... mais j'ai toujours BIOHD-7 qui pèse bien lourd au dessus de ma tête...
J'ai fini d'utiliser l'outil Diagnostic du matériel :
Test SMART : échoué
Autotest prolongé SMART : échoué
Test de recherche aléatoire et entonnoir : Réussi x2
Test de balayage de surface 1 : échoué
Test de balayage de surface 2 : réussi
est ce qu'il ne me reste plus qu'à changer de DD?? Si oui lequel pourriez vous me conseillez? L'ordi est un Pavilion HP vieillissant (IQ532fr)
est ce que je dois racheter un CD Vista?
Mars Radio DNB
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5 mars 2015 à 05:47
5 mars 2015 à 05:47
salut
faut avec la marqueet le modele telecharger les outil constructeurs et faire un test qui devrait logiquemet etre négatif
sinon alternative crystal disk info
faut avec la marqueet le modele telecharger les outil constructeurs et faire un test qui devrait logiquemet etre négatif
sinon alternative crystal disk info
gouenos
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5 mars 2015 à 16:24
5 mars 2015 à 16:24
crystal disk info téléchargé... il m'affiche "prudence" au sujet du DD ...
Daenerys_WD
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5 mars 2015 à 09:05
5 mars 2015 à 09:05
Bonjour,
Mon premier conseil serait de sauvegarder les données importantes sur un autre support au plus vite, car le disque pourrait lâcher à tout instant.
Si Windows arrive à booter, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur, comme Mars Radio DNB suggère, pour vérifier l' état de santé du disque.
Si les résultats indiquent la défaillance du DD, il faudrait le remplacer. Je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie et si c'est le cas, te renseigner sur la politique de garantie auprès du revendeur/constructeur.
Alternativement, tu pourrais faire un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
Cdt,
Mon premier conseil serait de sauvegarder les données importantes sur un autre support au plus vite, car le disque pourrait lâcher à tout instant.
Si Windows arrive à booter, télécharge le logiciel de diagnostic du constructeur, comme Mars Radio DNB suggère, pour vérifier l' état de santé du disque.
Si les résultats indiquent la défaillance du DD, il faudrait le remplacer. Je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie et si c'est le cas, te renseigner sur la politique de garantie auprès du revendeur/constructeur.
Alternativement, tu pourrais faire un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
Cdt,
6 mars 2015 à 11:14
Merci du retour.
Le disque a probablement un souci... A ta place je le remplacerais. N'hésite pas à sauvegarder tes données importantes sur un autre support.
Je te conseille à verifier si le DD est toujours sous garantie pour éventuellement procéder à une demande de RMA.
Pour ce qui est de l'installation de Windows sur le nouveau disque, tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ce sujet :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/r%C3%A9activation-apr%C3%A8s-changement-de-disque/324423d8-fca3-4671-945c-1bd356a25fc5
ainsi que ces deux articles :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/find-your-windows-product-key-aaa2bf69-7b2b-9f13-f581-a806abf0a886
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Cdt,
12 mars 2015 à 09:51