Problème window 7 ne se lance pas =(

Fermé
MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 4 mars 2015 à 22:10
Thorstein Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 4 mai 2015 à 14:56
Bonjours a tous

Vila j'ai un big soucie avec mon pc est un acer 7551 sur window 7 familia., tous allais bien et un jour que j'ai voulu le rallumer , rien ....l'ordinateur démarre bien window se lance mais le logo n'apparais pas et rien ne se passe , ensuite au bout d'un moment l'ordinateur repart du début, alors ce que j'ai fait , c'est une restauration d'usine , sa marche , ok je m'en sert une deuxième fois pan même problème donc je refais une restauration 2 jours après sa le refais, donc au finale mon ordi marche mal , le seul moyen de m'en servie c'est de faire une restauration d'usine ce qui n'est pas pratique,
Donc en faite mon soucie c'est que window ne se lance pas ou plus

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 6
5 mars 2015 à 20:41
Ok je vais essayer sa si il beugue a nouveau parce que je pense que il y a des risques a faire sa .

En tous cas merci beaucoup pour ton aide =)

1
Thorstein Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 5
5 mars 2015 à 21:15
De rien :)
0
Thorstein Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 5
4 mars 2015 à 23:30
Bonjour,

Ton système Windows à dû être sévèrement endommagé par toi, un logiciel ou un virus. La restauration d'usine ne peut malheureusement pas toujours tout réparer, il faudrait que tu sauvegarde toutes tes donnés essentiels, que tu formate ton ordi ( avec G Parted par exemple ) et que tu réinstalle Windows ( puis que tu fasse bien sur toutes les mise à jour pilote ) en faisant ça tu supprime le problème à la source et je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'autres solutions.
0
MICHA1993 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 6
5 mars 2015 à 18:27
Sa c'est pas une bonne nouvelle ..Par contre je n'est pas de cd de windows 7 faut t'il que j'en rachète une autre ? Pq j'ai vue il sont pas donner, et je ne sais pas me servire de Gparted

merci de ton aide
0
5 mars 2015 à 20:23
Tu n'est pas "obligé" tu peux en télécharger une vertion en .iso le graver sur un CD ou crée un clef usb bootable (avec UNetbootin 6.08 ). Quand à G Parted je te propose ce tuto: http://www.tomsguide.fr/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted il en existe plein d'autre sur le net.
0
14 mars 2015 à 15:43
Salut

Donc je vous donne ds nouvelles pour mon pc et bien elle sont trés bonne car depuis ma dernière restauration je n'est plus eu aucun problème window met un peu de temps a se lancer mais il se lance et tous marche correcte meme si je le trouve assez lent et je voulais savoir si vous auriez des conseille a me donner, pour l'instant j'ai installer avira mais je ne sais pas quoi instaler pour le protéger
D'avance merci
0
4 mai 2015 à 14:56
Pour le protéger contre les virus Ariva suffira (mais si un jour tu décide de changer d'antivirus je te conseil Bitedefender), pour le démarrage lent le problème peut venir d'un disque dure externe ou d'un clef usb qui reste connecter ( tu aura un écran noir avec la souris qui apparaît). Sinon met à jour les pilotes de l'ordi et fais les màj de windows. Pour accélérer le démarrage je te propose une petite manip:
- appuie simultanément sur la touche windows + r
- tape msconfig
- dans Démarrer clique sur Options avancées
- coche Nombre de processeur et met sur le chiffre maximal

Si par exemple le processeur de ton ordi possède 4 coeurs et que tu met sur 4 il démarrera plus vite que sur 1 coeur (ce qu'il fais actuellement).
0