Formater

alexandre62170 Messages postés 11 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Donc voilà, j'aimerais formater mon ordinateur, en gros recommencer à zéro.
Après avoir regardé sur internet, j'ai décidé d'utiliser la méthode de "récupération" (paramètre d'usine de votre ordinateur) mais là énorme surprise, il me demande de le faire mais à partir du disque d'installation Windows que je n'ai plus. J'avais déjà utilisé cette méthode avant mais il ne m'avait jamais demandé ceci.

Si vous pouvez me trouver une solution.

Cordialement Alexandre

4 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
sous quel systeme?
avez vous une partition recovery (voir gestion des disques)
c'est quoi comme pc? fixe? portable? assemble ou du commerce? ->marque/modele
0
skyzo35 Messages postés 117 Statut Membre 15

souvent sur des pc il y a une partition recovery il te faut juste démarrer dessus (je ne suis pas sûr que c'est comme ça) avec une touche au démarrage de ton ordinateur mais je ne peux pas te dire quel touche ça dépend de la marque de ton PC
0
alexandre62170 Messages postés 11 Statut Membre

Je suis sous Windows 7. Il s'agit d'un PC fixe type Packard Bell. Non je n'ai aucunes sauvegardes de mon DVD d'avant, c'est pour cela que je veux le formater depuis le début (comme neuf).

Skyzo35 : Non j'ai déjà essayé avec la touche mais j'arrive toujours au même point.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
pour remettre aux parametres d'usine il faut bien qu'il y a une source a laquelle windows va se referer, c'est justement le role de cette partition de recuperation ou recovery.
en l'absence de toute sauvegarde interne ou externe, il n'y a pas d'autre solution que de telecharger une iso du meme systeme
pas simple a trouver.. mais pas impossible non plus
votre soucis, c'est que votre pc est surement tatoue (packard est connu pour ca)

ca signifie qu'il vous faut une iso packard, qui correspond a votre modele, car une iso "classique" ne comportera pas les codes.. et ca ne marchera pas(il manquera des fichiers) ou c'est la licence qui ne pourra pas etre reactivee

sinon il vous faut n'importe quel systeme en dvd, ou iso, mais une autre licence, de facon a installer un nouveau systeme, sans dependre de la licence oem fournie avec le pc
0